Préavis pension

 Répondre au sujet
Auteur
789 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lisa.milky

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Préavis pension
Posté le 10/07/2020 à 16h36

Bonjour

Mon contrat de pension stipule un encadrement et le travail du cheval par un professionnel
Ce qui n'est pas le cas depuis décembre avec le confinement j'ai du changer de pension
Car ma jument avec ses pathologies a besoin d'un travail régulier

Le contrat de pension n'étant pas respecté dois je régler le préavis

Bonne journée

Merci de vos retours

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Préavis pension
Posté le 10/07/2020 à 16h47

Je dirai non car contrat non respecté mais ça n'engage que moi. As-tu des preuves (messages ou mails) que le pro n'a pas travaillé ton cheval ?

Par contre, quelque chose m'interpelle : le confinement a débuté mi-mars seulement, ce qui veut dire que entre décembre et mi-mars, tu ne savais pas qu'elle n'était pas travaillée ? Tu l'as remarqué après le confinement du coup ? Et dans ce cas, comment sais-tu que c'est à partir de décembre ?

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
Préavis pension
Posté le 10/07/2020 à 17h28

Pour information,


madstripes a écrit le 21/09/2015 à 16h09:


@Fandada

Avec plaisir.

Bon, d'abord, il y a toujours un préavis à respecter : soit celui qui est prévu par le contrat, soit à défaut un préavis raisonnable, souvairement estimé par le juge éventuellement saisi du litige et que l'on considère en général comme allant de 1 à 2 mois selon les circonstances.

Deux exceptions : la faute grave de l'un des cocontractants (la maltraitance peut être une faute grave de la pension qui justifie une résiliation immédiate du contrat, comme à l'inverse le refus persistant d'un propriétaire de vacciner ou vermifuger son cheval peut être une faute grave justifiant la rupture immédiate du contrat par la pension)., ou l'accord des parties pour une rupture immédiate.




madstripes a écrit le 19/06/2015 à 16h53:


Attention cependant puisque toute inexécution contractuelle du fait de la pension n'est pas automatiquement de nature à constituer un motif de résiliation sans préavis. En cas de litige, c'est le juge qui apprécie si la gravité de la faute justifiait le non respect d'un préavis raisonnable.

Donc que personne ne se mette dans la tête que parce que Bourricot a eu ses granulés 1 heure en retard un dimanche, on peut résilier comme ça et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Préavis pension
 Répondre au sujet