Hello
ledl ,
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de se focaliser uniquement sur le jumping. Toutes les disciplines ont des codes bien particuliers, et partir sur le cheval de loisirs, le poney de CSO et les chevaux à destination du plus haut niveau ça va faire " catalogue ".
D'ailleurs vers quel types de chevaux de CSO tu souhaites orienter ton travail? Car la stratégie de vente et de mise en lumière sera sans doute différente entre un 2 ans prometteur et un 14 ans prêt sur 150.
En plus le nombre de pages demandé est quand même très court pour un mémoire (à moins que ce ne soit que la partie analyse) donc ça permets de vraiment cibler un sujet en particulier.
D'ailleurs niveau documentation, tu as trouvé de quoi étoffer ta bibliographie?
De mon côté le sujet de mon mémoire était " La médiatisation des femmes dans un sport mixte de haut niveau, le cas du jumping " et ma problématique " dans quelle mesure les logiques médiatiques du traitement de l'actualité impactent-elles le cadrage des sportifs selon leur genre : le cas du jumping "
Là dessous, développement de 4 questions de recherche.
Au début mon tuteur avait peur que le sujet soit trop petit, et avec trop peu documentation scientifique. Je pense que c'est le problème avec les gens qui ne connaissent pas le monde du cheval, ils ne se rendent pas forcément compte des spécificités. Au final j'ai même dépassé le nombre de pages demandées! Quand le sujet nous plait vraiment, l'écriture est facile
