3 j'aime
Reprendre la pension de mon père
Posté le 28/07/2020 à 10h37
expar
Posté le 28/07/2020 à 10h37
penelopef
Cumuler les 2 boulots, c'est possible, juste le temps "d'apprendre" et que tu n'as pas trop d'heures à faire, côté "insertion".
Tu connais le boulot physique et l'amplitude horaire pour la pension, quid de l'administratif ? Le registre d'élevage à tenir, la compta, etc. Histoire de voir comment gérer les possibles améliorations/extension (ajout de boxes, de prestations...) pour bien gagner de l'argent, maintenir la pension à jour, et non juste se faire plaisir et s'apercevoir que les améliorations ne "rapporte" rien. Bref, il faudra te mettre aux chiffres, aux règlements, etc.
Ensuite, le point de vue + personnel.
Quand se ferait la reprise définitive pour vous ? Du coup, tes parents envisagent de rester sur place ou pensent partir ailleurs ? Etc. Bref, une bonne discussion à avoir avec tes parents pour que tu saches, où tu mets les pieds. Bien sûr, la transition peut prendre du temps. Mais côté "lieu de travail", tu sais déjà que la pension ne va pas se déplacer, c'est à toi de venir à elle, d'une manière ou d'une autre.
Ton copain se voit vivre avec toi sur place ou pas loin de celle-ci ? Même s'il ne sera pas partie prenante, il sera forcément impacté.
Pour la vie sociale, ça dépend comment tu l'organises cette pension justement. Perso, j'ai toujours vu les gérants de mes pension en avoir une de vie sociale, même en habitant sur place.
Et puis, aussi voir ce pour quoi tu as fait des études. Pour l'instant, tu es en insertion, donc pas top côté opérationnel, même si tu as déjà un pied dans le milieu, où tu souhaites bosser. Mais ça se trouve, ça peut payer. Si tu avais ton boulot "de rêve" ATSEM et la gestion de pension, lequel prendrais-tu ?
C'est aussi ça qu'il faut savoir...