J'ai exactement le même !
Par contre je connais un peu de son passé, il avait jamais vécu avec d'autre, isolé au box, sans contact (castré a 8 ans). Au début il était en mode bisounours, mais tellement pot de colle que tout les autres le virait, il comprenait rien au contact avec les autres chevaux.
Il a été dans un troupeau d'hongre 1 an, ça collais pas, il a commencé a devenir agressif même au box avec les autres, ...
Puis a nouveau dans un paddock seul, et après retour avec ma jument, qui est extrêmement dominante, il a déjà essayé plusieurs fois de la saillir, mais elle l'as toujours remis a sa place, et a finit par le prendre a sous son aile, comme un poulain.
Les troupeau mixte c'est un danger publique, il pourchasse, et 1m80 et 700kg qui attaque les autres se poussent. Il a déchiré beaucoup de couverture, il cherche a mordre, toute dent en avant, mais jamais tapé. Mais il accule les autre dans les angles qui pètent donc les clôture. Et puis ça lui prend d'un coup a tout traverser pour attaquer.
Avec que des jument ça va, mais pareil il perd énormément, il passe sa journée a courir partout et rassembler tout le monde, attaquer tout les autres a travers les clôtures, ...
Au final il est seul avec ma jument, qui le tient a carreaux, lui ne jure que par elle, c'est la panique et saute les clôtures quand elle travaille parfois.
Pour lui je pense qu'il y a un vrai traumatisme derrière, il connaissait aucun code avec les autres et quand je l'ai mis avec ma jument qui l'as protégé, il a été un peu propulser dans la hiérarchie, il a beaucoup observer les autres qui le rejetait quand il était avec les hongres, et il est devenu un tyran avec les autres.
un grand troupeau c'est trop compliqué pour lui, déjà comprendre ma jument ça lui demande des effort, et il ne supporte pas qu'un autre cheval l'approche. Il fait des progrès très lent, mais pour son bien être, il faut pour le moment qu'il soit avec qu'un seul cheval, ma jument (les autres il les ignore )
En plus elle est vraiment doué pour ça, très dominante, mais pas du tout agressif, elle gère son troupeau d'une main de maître, et arrive toujours a maitriser tout son troupeau. Mais mon hongre c'est du boulot a plein temps pour elle on va dire.
Donc pour le moment la seule solution pour qu'il soit bien c'est de mettre les 2 ensemble, il lui faut un repère stable, c'est un peu on guide en fait, et il apprend la vie depuis 2 ans.
Mon tyran en action avec le frère de ma jument, pourtant très dominé qui snappait devant lui et s'écartait, mais lui il comprenait pas la signification. Il pouvait être très calme et se jeté dessus d'un coup, même si il était a l'autre bout. (d'ailleurs ma jument était sur le point de le remettre a sa place)
