Si ça peut te rassurer, j'en suis à plus de 25 ans d'équitation et j'ai encore des difficultés à stabiliser mon équilibre au trot.
L'allure étant plus sautée que le galop et non basculée, c'est plus difficile... Mais ça rend du coup l'exercice plus intéressant ! Ca nous force à être vraiment bien au dessus de nos pieds et ça fait plus travailler la position.
Si tu pars en arrière, c'est que ton bassin part en arrière. Il faut donc le rentrer davantage et le réaligner au dessus de tes pieds, et non en arrière de tes pieds. (Et là en général ça fait travailler les cuisses à mort !!!)
Si tu pars en avant, c'est que tes épaules sont trop devant. Il faut alors te redresser. (et on gaine les abdos et le dos !)
L'idéal est 'avoir l'alignement pied/bassin/épaule, comme quand nous nous tenons debout. Si on marche avec le bassin qui part derrière, on va tomber vers l'arrière et si on marche avec les épaules qui partent devant, on est entraîné vers l'avant.
Sauf qu'à cheval, n a un cheval entre les jambes et le trot est l'allure qui secoue le plus. Donc ça demande plus de travail de position pour trouver l'équilibre qu'il faut.
