Bonjour CA!
Étant actuellement dans une impasse, je m'en remets à vous, en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Voilà, devant bientôt partir de chez mes parents et emménager avec mon conjoint, j'aimerais pouvoir y emmener mon poney et ma jument.
Le souci étant que mon poney (de 22 ans) vit chez mes parents depuis 10 ans, avec son copain trotteur français appartenant à ma soeur, et que celui ci ne fait que de grimper ma jument (qui est une ponette C). J'ai donc préféré les séparer et la mettre en pension.
Trois possibilités s'offrent donc à moi:
- emmener tout ce petit monde avec moi, mais laisser donc ma jument se faire grimper par le trotteur sans arrêt, qui devient d'autant plus dominant à l'égard de mon poney, qui est donc laissé à l'écart.
- n'emmener que ma jument et mon poney, mais ce qui signifie séparer des copains de longue date... (Sachant que mon poney n'a connu ma jument qu'un mois). Je précise que le trotteur partirait dans une pension, qu'il ne se retrouverait donc pas seul. J'ai néanmoins peur que cela fasse beaucoup de changements pour mon poney qui commence à vieillir...
- adopter un shetland et emmener tout ce petit monde, pour faire deux "troupeaux" séparés.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution qui permettra d'aborder ce changement le plus sereinement possible pour tout le monde
