Galoper en équilibre

 Répondre au sujet
Auteur
930 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Olilol

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Galoper en équilibre
Posté le 16/08/2020 à 23h09

Alors voilà, j’ai une jument dans le sang et au galop j’ai vachement de mal à la cadencer et à l’avoir dans la bonne attitude, j’ai donc essayé de galoper en équilibre et j’ai remarqué que j’arrivais beaucoup mieux à la cadencer, j’arrive beaucoup mieux à l’avoir dans un petit galop. seulement voilà, à force de monter en équilibre maintenant je n’arrive plus à galoper assise, dès que je m’assois ma jument se redresse et accélère, j’ai beaucoup moins de contrôle... quelqu’un aurait une explication à tout ça ? Pourquoi j’arrive mieux à la cadencer quand je suis en équilibre ?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19126
0 j'aime    
Galoper en équilibre
Posté le 16/08/2020 à 23h45

Parce que quand tu es en équilibre, tu ne lui tapes pas dans le dos et tu agis moins sur son équilibre à elle.

Msitu

Apprenti
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
0 j'aime    
Galoper en équilibre
Posté le 17/08/2020 à 01h00

Bonjour,

Tu peux essayer de ne galoper assise que quelques foulées à la fois au départ et augmenter progressivement, le tout en comptant le nombre de foulées assises et en équilibre à voix haute (la rythme monotone de ta voix va aider le cheval et en plus ça t'évitera de couper ta respiration au moment de t'asseoir).

Pour imager :
*position en équilibre* "1 ... 2 ... 3" *position assise* "1 ... 2 ... 3" *position en équilibre* "1 ... 2 ... 3" etc ...

Et quand ça va bien tu passes à 4 et 4, puis 5 et 5, puis 6 et 6, etc ... en n'augmentant à chaque fois le nombre que quand toi et le cheval êtes parfaitement à l'aise. Quand le nombre devient trop élevé pour continuer de compter généralement on est déjà capable de faire un tour de carrière assis pourvu que la qualité du galop soit correcte.

La qualité du galop se travaille en améliorant le pas, le trot et le départ lui-même (en prise d'équilibre).
Souvent le cavalier met le cheval sur les épaules au pas et au trot en lui demandant de pousser sur son mors (sur conseil de son moniteur généralement ...) et ensuite il se retrouve avec un cheval déséquilibré qui pèse à la main ou qui court partout tête en l'air et un galop médiocre particulièrement difficile à accompagner.
[Je dis ça en ayant eu un mal fou à m'asseoir pendant des années malgré d'intenses efforts et le jour où un instructeur m'a fait changer, de position certes, mais surtout de manière de travailler le pas et le trot et je n'ai plus eu de gros problèmes d'assiette au trot et au galop - et moins mal aux bras/dos accessoirement.]

Sinon comme travail au trot à faire juste avant l'exercice cité ci dessus, tu peux rester longuement en posture droit debout (ce qui descend la jambe sans l'avancer) et des changements de rythme au trot enlevé (2 temps assis, 2 temps debout par exemple) : ça oblige à être suffisamment liant pour tenir les deux temps assis et assez vertical pour se mettre debout deux temps sans souci, le tout sans contracter le cavalier puisque c'est un exercice assez simple et pas douloureux.

Quand ça va bien on peut faire des rythmes plus compliqués : 3 temps assis, 2 debout, etc...

Bon courage !

Édité par msitu le 17-08-2020 à 01h02



Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
0 j'aime    
Galoper en équilibre
Posté le 17/08/2020 à 09h09

travail sans étriers à la longe les yeux fermés.
Il faut que tu sois détendue.
C'est l'ancienne école mais il n'y a que ça de vrai!

Édité par chocolat23 le 17-08-2020 à 09h10



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
1 j'aime    
Galoper en équilibre
Posté le 17/08/2020 à 10h42

Tu dois certainement mal fonctionner dans ton assiette et quand tu t'assoies, sois tu lui tapes dans la dos ce qui est désagréable pour elle et elle fuit, soit ton bassin accompagne mal (dans le sens "trop fort") le galop et donne le signal d'aller plus vite.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Galoper en équilibre
Posté le 17/08/2020 à 14h30

En plus de tout ce qui a été précisé avant (auquel j'adhère!), je suis assez de l'avis de Mo56 à propos de votre fonctionnement qui encourage à accélérer : vous avez peut-être "la fesse électrique"...
Galoper en équilibre
 Répondre au sujet