Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.

 Répondre au sujet
Auteur
948 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Kilian27

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 22/08/2020 à 13h55

Bonjour a tous,

Je post ce message car notre pouliche de 4 mois est devenue boiteuse il y a quelque jour.
Nous avons fait appel a un premier vétérinaire qui nous a diagnostiqué un abcés sur le paturon gauche.
Le lendemain elle ne pouvait plus poser ni la patte droite, ni la patte gauche.
Nous l'avons donc enfermée au box et fait venir un deuxième vétérinaire.
Celui ci a fait une radio des deux pattes et une echographie du paturon gauche. Rien sur les radio (tous est nickel) cependant sur l'échographie on aperçois une boule. le vétérinaire nous dit que cela peut être une boule de bois (je suis septique). celui ci nous dit aussi que si elle ne marche plus de la patte droite c'est parcequ'elle se repose trop dessus.
diagnostique un corps étranger dans le paturon gauche et rien que de la fatigue dans la patte droite.

Problème : hier un abcés a percé dans la couronne du pied droit (un trés gros). abcés qui n'avait pas été détécter par les vétérinaires.
La pouliche ne boite plus du tout.
Le vétérinaire nous conseille d'opérer afin d'extraire le possible "corps étranger" du paturon.
Le problème c'est que aprés analyse de la patte de la pouliche il n'y a aucune cicatrice, ni croute ou preuve d'entreée d'un corps étranger. (depuis sa naissance nous prenons soin d'elle tous les jours, nous aurions vu si ce quelque chose l'avait blesser).

Ma question est la suivante : quel est votre avis la dessus ? est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème ?

Je vous joins la photo de l'échographie.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Loutree

Membre d'honneur
 

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1972
0 j'aime    
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 22/08/2020 à 14h59

kaskade aurait peut-être une hypothèse sur la question.. Si tu as le temps de passer par là

Édité par loutree le 22-08-2020 à 14h59



Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
1 j'aime    
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 22/08/2020 à 15h16

kilian27
avec un examen clinique, un bon examen de la peau en cette région et une palpation minutieuse on devrait le sentir ?
arte fac ?

Édité par kaskade le 22-08-2020 à 15h46



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
0 j'aime    
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 22/08/2020 à 15h37

Un corps étranger, il se verrait à la radio. C'est quand même bizarre de le voir à l'écho et pas à la radio.
quand tu compares avec la radio, ça correspond à quoi, sur l'écho?
Une fois, on m'a dit que j'avais un corps étranger dans le pouce, suite à un accident. En fait, il s'agissait d'un os sésamoïde, lol.

Édité par domipac19 le 22-08-2020 à 15h39



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
0 j'aime    
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 22/08/2020 à 17h18

un OCD , ça existe dans le pâturon ?

Kilian27

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
1 j'aime    
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
Posté le 23/08/2020 à 12h09

Bonjour a tous,
Merci de votre retour.

ardennesacheval L'OCD a déjà été envisagé par le vétérinaire et cela est négatif.

domipac19 En effet, j'ai fait la même réflexion c'est bizarre. sur la radio il n'y a rien du tout tout est normal d’où le fait que le vétérinaire a suggérer que cela était du bois car le bois n'apparait pas a la radio.

kaskade On sent en effet une boule dans le paturon, après palpation celle ci ce trouve prés de la peau car on la sent très bien. cela fait une boule dure.

Les vétérinaires ne savent pas nous dire exactement ce que cela pourrait être car il n'ont jamais vu cela. pour eux c'est rarissime.

Merci d'avance de vos réponse.
Demande avis problème paturon pouliche de 4 mois.
 Répondre au sujet