Aidez-moi à contrecarrer les arguments américains

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Marioneleonore

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Aidez-moi à contrecarrer les arguments américains
Posté le 24/08/2020 à 16h46

Bonjour,

Je vis au Texas, et j’ai trouvé un van Fautras Oblic 2. Mes amies Américaines me disent que les vans en fibre de verre ne sont pas sûr pour la sécurité du cheval en cas d’accident, ou cas où le cheval botte.

Étant française, j’aimerai vraiment acheter ce van. En revanche, pouvez-vous m’aider à contrecarrer les arguments classiques des Américains contre les van Européens en fibre de verre. Ca me semble tout à fait farfelu, mais je ne l’entends régulièrement:

- Si le cheval donne un coup de pied, le sabot passera au travers de la paroi
- Si nous sommes dans un accident, le van se brisera en mille morceaux s’il a été endommagé par le soleil (j’habite au centre du Texas, où les étés sont rudes avec 40C, et du soleil toute l’année)
- Si nous sommes dans un accident, le van s’écrasera s’il est neuf

Merci d’avance!


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Firenight

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Posté le 24/08/2020 à 17h05

A priori, oui, dans un accident ça cassera... Mais même en métal, ça casse si ça tape vraiment fort.

Quant aux coups de pieds, vu le nombre de vans de ce type qui circule en Europe...

Mo56

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Posté le 24/08/2020 à 17h12

J'ai déjà eu un cheval qui a donné un coup de pied dans mon van Fautras (il s'était disputé avec celui d'à côté et avait jeté un postérieur en arrière), la paroi va très bien malgré le bruit déclenché.
Il y a un revêtement à l'intérieur qui amorti un minimum les coups de pied.


Pour ce qui est des accident... Tout véhicule se casse en mille morceaux si le choc est violent, peu importe sa matière. Il n'y a qu'à voir l'état de certaines voitures ou de certains poids lourds (quand même bien costauds) après certains incidents !


J'adore les Fautras et je connais plusieurs personnes qui sont du même avis.
Le seul incident que j'ai pu voir avec un de ces vans est une porte voilée par une jument qui s'était jetée dessus en refusant d'y entrer (porte ouverte, elle s'était cabrée et avait paletté sur le milieu de la porte avant de retomber en partie dessus...)


Après, tu achètes le van pour toi, pas pour tes amies au final.
Si à toi il te convient, peut importe si elles n'aiment pas.

Kasugaii

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Posté le 24/08/2020 à 17h20

Après aux US les véhicules qui roulent n'ont pas du tout le même gabarit que les européens. Est-ce que leurs remarques ne seraient pas liées à ça ?

Expar

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Posté le 24/08/2020 à 17h25

Il faut que le cheval donne un sacré coup de pieds pour que ça passe à travers la paroi, vu qu'ici, il y a une majorité en fibre de verre.

Par contre, à voir les précautions à prendre, par rapport au soleil sur le vieillissement du matériau avec le constructeur quand même. Entre, grosse chaleur, humidité et hurricanes, il faut qu'il résiste pas mal quand même. Et faire attention aussi, s'il y a beaucoup de vent dans ton coin (genre Wyoming) pour la prise au vent quand tu roules...

Pour les accidents, peu importe la matière, le cheval qui est à l'intérieur n'est pas plus ou moins protégé, malheureusement...

Dolimos

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Posté le 24/08/2020 à 18h49

En quoi sont faits les van "made in USA" alors ?

Siren

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Posté le 24/08/2020 à 19h08

Alors les vans en fibre de verre, tout comme les petits camion oui ça peux péter en mille morceaux dans un accident. Perso je n'aurais plus de cheval si il avait été accident dans un moyen de transport de ce type au lieu du camion en bois que j'avais a l'époque, les pompier, véto, ... m'ont clairement dit que ça lui avait sauvé la vie.
Toutefois je ne connais pas bien ce qui ce fait autrement. Après, oui un coup de sabot ça peux passer a travers, et je connais bon nombre de cavalier qui ont un cheval qui a passer le postérieur, mais a travers le plancher surtout. Tant que tout va bien, pas de soucis, mais je connais pas les alternatives, après perso j'essaye de faire voyager mes chevaux le plus possible en VL et pas de van, mais a l'achat c'est pas la même chose !

Ardennesacheval

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Posté le 24/08/2020 à 19h12

Kasugali a raison, aux US les véhicules sont démesurés, qd la correspondante de ma cousine est venue elle était terrorisée de monter dans une 106... voiture trop petite, trop fragile, trop "insécure" elle n'avait jamais vu ça, pour elle c'était l'équivalent d'une voiture à pédales ou caisse à savon...

qd tu vois des docs ou des séries se déroulant aux USA : ils ont souvent des vans 4 ou 4 pl obliques accrochés sur l'arrière des pick-up !



alors quand ils voient ça :


ils doivent se dire qu'on est resté à l'époque des Playmobil ! !

Flakiss

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Posté le 24/08/2020 à 19h26

siren Tu as des vans en paroi alu sinon.

Marioneleonore

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Posté le 24/08/2020 à 20h01

dolimos Ils sont fait principalement en acier (donc trés lourds). Ils tractent tous avec des énormes pick-ups.

Marioneleonore

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Posté le 24/08/2020 à 20h06

Merci beaucoup pour tous vos messages! Quand j'habitais en France, je n'ai connu que des Fautras, des Ifor Willams, and Bockmann. Tous étaient en fibre de verre, et ca allait très bien.

Je pense que comme ils ne sont pas habitués à tracter avec des SUV or 4x4, elles me disent que ca ne tient pas la route. Mais je me dis que si toute l'Europe fonctionne très bien comme cela, c'est bien que on n'a pas tort.

En fait, se sont deux philosophies qui sont différentes mais qui sont valables toutes les deux.

Merci encore! Ça m'a soulagée de vous lire.

Ardennesacheval

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Posté le 24/08/2020 à 20h14

tu vas tracter en France de tte façon ?
t'as pas un pick-up Dodge ?

Marioneleonore

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Posté le 24/08/2020 à 20h18

mo56 Oui, tu as tout fait raison... Il faut vraiment que je sois plus assertive! Mais c'est tellement dur pour moi!! J'y travaille.

Et puis, comme Fautras c'est Français, j'ai eu un peu coup de coeur. J'aime bien représenter la France à l'étranger.

Je leur ai dit que je comptais acheter un 4x4 Toyota Land Cruiser ou Nissan Patrol, et elles étaient horrifiées. Mais, quand j'ai creusé un peu le sujet, elles ne savaient pas ce qu'un Land Cruiser était vraiment... Elles pensaient que c'était du genre un peu plus gros qu'un Rav4.

Brefffffff! Je suis ravie d'avoir posté ce sujet. Merci à toutes et à tous! Je me sens plus confiante dans ma decision.

Lenahaha

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Posté le 24/08/2020 à 21h10

Pour avoir eu un Fautras accidenté, non, ça ne casse pas en 1000 morceaux.
C'est pas un plat en Pirex!

Parce contre, ça se "déchire", ça s'ouvre comme une boite de conserve.
Mais une paroi en bois aurait éclaté donc c'est pas bien mieux.
Et dans une boite de métal, le cheval n'aurait jamais pu sortir et je suis quasi sure que ça le condamnait.

La chaleur sera moins un problème que le soleil.
Si tu le gare a l'abri, il ne bougera pas.

Monprince

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Posté le 24/08/2020 à 21h26

Quand tu connais la qualité des vans fautras tu ne te fais pas trop de soucis
Mon mari a une remorque fautras fermé qui a 20 ans pour transporter elle n'ai pas dans un abri donc dehors 365 jours soleil pluie neige effectivement la peinture brille moins mais elle n'a aucune fissures
Et franchement si j'avais eu les moyens j'aurais acheté un van fautras
En plus le sav au top pour changer les freins les roulements
Tu as tout compris les américains préfèrent acheter américains le reste c'est pas bon voir très moyen pour eux

Dolimos

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Posté le 24/08/2020 à 23h01

marioneleonore
ils doivent cuire les chevaux dans des Vans en acier ..... a moins qu'ils soient super isolés et climatisés .....
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