Travail à la longe

 Répondre au sujet
Auteur
844 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Djaouadmavie

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Travail à la longe
Posté le 31/08/2020 à 14h32

Bonjour bonjour.
Alors, mon cheval a 7 ans c'est un psar et je le monte pas encore par cause de traumatisme, m'enfin une longue histoire ?
Le fait est que je l'ai fais voir par un osteo plusieurs fois depuis l'année dernière (plus que par simple routine quoi) et la dernière fois qu'il l'a vu c'était en mai et deux semaines après il était totalement bloqué, du coup bah changement d'osteo et là: MAGIE
Mon cheval sait bouger son dos!
Enfin bref, il était pas mal bloqué mon pauvre Loulou et l'osteo m'a dit de complètement arrêter le saut jusqu'à ce qu'il ai la musculature nécessaire, et elle m'a donc donné une ligne de travail à suivre et on doit notamment faire un travail d'incurvation, de déplacement des épaules et des hanches.
Alors si quelqu'un a des idées pour bosser ça sans que ça devienne barbant pour lui, bah je suis preneuse ??
Voilà voilà bonne journée!

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
4 j'aime    
Travail à la longe
Posté le 31/08/2020 à 14h49

Plutôt que de la longe si vous voulez travailler à pied, utilisez plutôt des rênes longues, ça vous donne plus de mobilité et vous permet de faire des figures de manèges plus facilement qu'avec une longe. (Prenez des cours si vous ne savez pas comment faire, c'est vraiment une discipline intéressante)

Sinon balade en main avec des dénivelés si vous en avez par chez vous, ça aide à muscler en douceur tout en le gardant intéressé. Ce qui compte le plus en terme d'ennuie c'est de varier les activités, et de ne pas toujours le sortir que pour travailler, sinon il va vite en avoir marre.

Proposez-lui différentes disciplines, rênes longues, travail en liberté, equifeel, balade en main, juste aller brouter dans un coin sympa etc. Les psar sont plein d'entrain, d'énergie et de carafon, et généralement très intelligent, vous avez peu de chance de vous ennuyer ! N'oubliez pas d'écouter ce qu'il vous dit, s'il en a marre, si c'est trop dur, ou au contraire trop facile, s'il ne comprend pas etc. Plus vous serez dans la communication et dans la conversation, moins il se fermera.


Surtout faite-vous encadrez par un pro pour chaque discipline que vous ne maîtrisez pas, muscler une cheval dans le bon sens ne s'improvise pas.


Bonne chance, et surtout n'oubliez pas de vous amuser aussi, ça fait partit intégrante du succès ! :)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12359
3 j'aime    
Travail à la longe
Posté le 01/09/2020 à 21h57

djaouadmavie


Citation :
Alors si quelqu'un a des idées pour bosser ça sans que ça devienne barbant pour lui, bah je suis preneuse ??


Si ce n'est pas barbant pour toi, ça ne le sera pas pour lui
Il y a tant de choses à gérer dans le travail au pas sur le plat, c'est un dialogue riche et permanent avec le cheval quand on cherche la juste exécution des exercices.

Djaouadmavie

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Travail à la longe
Posté le 01/12/2020 à 19h14

callysto merci beaucoup! Le problème c'est que les longues rênes c'est pas trop possible car traumatisé de la sangle, même sans, le fait d'être dans son angle mort l'angoisse beaucoup.... er le travail en liberté malheureusement impossible, c'est très compliqué mais non respect des clôtures....
Travail à la longe
 Répondre au sujet