@elicendi
C'était pour me faire une idée de tout les combien les normes de sécurité changent en moyenne (à la louche).
Car le CE refuse que je monte avec une bombe qui n'est pas aux normes actuelles, niveau assurance ça coince (et d'ailleurs il me semble que les mineurs doivent obligatoirement porter un gilet, je ne sais pas si cette "règle" s'applique partout)
Je sais bien que ça se périme pas dans le sens où le casque s'autodétruit dès qu'une nouvelle norme passe
J'avais expliqué que je montais à la maison avec cette même bombe depuis 11 ans , mais on m'a répondu " dans ce cas , en cas d'accident votre assurance ne vous couvrira pas !"
Il faut aujourd'hui que je porte un casque normé CE VG1 01.040 2014-12
c'est juste une lubie de ton club, tant pour la norme du casque que pour le gilet des mineurs
je doute qu'une assurance ait déjà vérifié la norme d'un casque ... sauf à monter avec une bombe en velours à l'ancienne avec un élastique
la norme que tu cites date de 2014 donc tu vois ça ne change pas tous les jours et la précédente datait de 2012
si ton ancien casque a la norme EN1384 et qu'il date d'avant 2014 alors il est tout à fait "légal" de l'utiliser, même en concours (mais c'est vrai que s'il a presque 10 ans il est probablement usé et moins performant qu'un nouveau donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée de le changer)
en fait, le vrai message, c'est qu'aujourd'hui tu dois
acheter un casque normé CE VG1 01.040 2014-12
mais, tu
portes bien ce que tu veux