Hématome suite coup de pied

 Répondre au sujet
Auteur
3488 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Celma

Initié
 

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 21h25



Voilà voilà... mon jeune de 2 ans a mal réagi à une de mes actions et m'a mis un coup de pied. Mea culpa j'aurai du être plus prudente.

Pour ceux celles à qui s'est arrivé à quel point avez vous eu mal ? Je m'inquiète un peu.. c'est arrivé hier matin. Et c'est de pire en pire. J'ai mal jusqu'au genoux et la cuisse est gonflé. Il commence à colorer et la peau et le muscle en dessous est dur comme une pierre. Je suis incapable de lever la jambe. Seul le bas de la jambe fonctionne mais j'ai des faiblesses au niveau du genoux depuis ce matin... les anti douleur classique ne me calme pas. Je pensais attendre lundi matin pour téléphoner à mon médecin... Je précise que en 10 ans c'est mon second coup de pied et que le premier avait été sans conséquences... des avis ?

Adilou

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
4 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 21h29

Je dirais qu une consultation s impose....

Il faut toujours se méfier des hématomes collectés.
Je comprend tout à fait que sur le coup, tu te sois dit ça va passer...
Mais vu que ça empire je dirais de filer aux urgences pour obtenir une écho de la jambe. Bon à cette heure ci C est pas le bon timing mais demain matin zou aux urgences

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 21h32

Alors pas de coup de pied mais la même chose au dos, petit poney dans un élan de joie m'avait viré et j'étais passée sous lu, même marque que toi mais en porte de sabot i... Je ne pouvais plus porter mon sac a dos et puis le dos... Avec mon boulot c'est dur de faire sans. Et ça fait très mal les petits petons de poney
N'hésite pas a aller voir le médecin le plus tôt possible, autant avant je t'aurai dit d'aller aux urgences mais maintenant autant passer par le médecin.
De la glace ou du chaud peu être ? Mettre ta jambe au repos complet jusqu'au rdv

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
7 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 22h24

Direction les urgences.... Ou un médecin en urgence....

Enfin, l'idée c'est surtout de ne pas rester encore 24 heures sans avoir eu un avis médical, voire une radio...
D'autant plus qu'on est samedi, demain dimanche, ne sois pas tentée d'attendre lundi pour consulter, ce serait hyper imprudent.

Celma

Initié
 

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 22h51

Bon je vais voir comment ça va demain matin si mieux ou pas avec une bonne nuit de repos.

Je pensais que c'était forcément que musculaire ?

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
0 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 12/09/2020 à 22h52

Bon courage, jai eu un coup de pied ferré dans la cuisse. Hematome pdt 6 mois et avant hier elle m'a marché dessus, le soir meme je pouvais plus poser le pied au sol, le lendemain j'ai pu marcher fort heureusement. Sinon je te conseille l'arnica et l he d immortel

Etquecasaute

Apprenti
  

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 04h45

Franchement, si tu as de plus en plus mal, c’est les urgences...
Pour un choc comme ça, le médecin de garde te dira d’y aller de toute façon.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68578
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 07h42

celma même musculaire, il est des cas où il ne faut pas attendre. Radio et echo au minimum.

Camille16

Maître
    

Trust : 822  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 08h32

Un poney m’avait marché sur le mollet, ça a fait un hématome et je ne m’en suis pas plus préoccupée que ça, résultat j’ai gardé 3 ans un bleu enquisté ... j’avais le mollet très très sensible à cause de ça et des boules dans le muscle du coup, je me suis mise à bien masser et ça a disparu mais ça a prit du temps ... ne pas minimiser et consulter, reste la meilleure option ...
encore aujourd’hui j’ai une sensibilité si j’appuie un peu alors que plus rien au toucher ...

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 11h06

Bonjour, tu as mis froid et arnica dés le début ? Le lendemain, voir dans les 24 a 48h c'est normal d'avoir de plus en plus mal car a l'hémmatome se rajoutent les courbature (généralement le muscle se crispe après un coup pareil). Après si la douleur te paraît inhabituelle, ou vraiment trop forte, n'hésite pas aller aux urgences, ils sont là pour ça, il vaut mieux aller consulter pour pas grand chose que laisser trainer et avoir des conséquences derrière pendant des années. Et quand on attend trop, parfois les médecins ne peuvent plus agir alors qu'ils auraient pu au départ.

Je me suis pris un postérieure mon grand dadais début de semaine, au dessus du genoux pour une jambe et dans la rotule pour l'autre, heureusement la couverture que je tenais a amorti. Clairement je tenait plus sur mes jambes pendant quelques minutes, le muscle est devenu dur comme du béton et j'ai pas dormi de la nuit (je bouge beaucoup et c'tait douloureux de bouger). Je l'ai bien senti les jours suivant, j'ai une cuisse bleu pour un moment, mais ça va.
Cet hiver par contre je me suis pris un sabot dans le doigt, j'ai pensé a un bleu, j'ai finit par aller consulter (mais en plein confinement) on m'as clairement qu'ils avaient autre chose a faire que de faire des radios pour un petit bleu. Conclusion, 6 mois après j'ai un doigt douloureux, qui me gêne pour mes métier (sellière et cavalière) un médecin du sport m'as envoyé faire une radio, conclusion j'avais bien explosé le doigt, arrachement osseux, des complication, il aurait fallu opéré au départ, aujourd'hui tout c'est consolidé, le doigt reste gonflé, douloureux, et on ne peux me proposer que des infiltration pour que je ne le sente plus au quotidien.

Donc toujours aller consulter si on as un doute, perso je sait que je suis très peu sensible a la douleur (et c'est loin d'être une qualité...), donc quand j'ai mal il y a un vrai soucis, mais les médecins ont du mal a me prendre au sérieux (rupture totale d'un ligament de la cheville je marchais normalement, ça peux faire bizarre, les kinés on fait pas peine 2 séance en forçant, avant de m'envoyer bouler, 2 ans après je le paye toujours avec une cheville non fonctionnelle).
Chacun se connait et sait comment il réagit, là tu t'inquiète et te pose la question si il faut consulter, donc tu sait que d'habitude tu ne réagit pas comme ça.
Conclusion il faut consulter, les sabots des dada, c'est costaud ^^

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1918
1 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 12h57

Il y a trois ans, je suis tombée devant mon jeune anglo quand il a fini à genoux. En se relevant, son sabot ferré et mon avant-bras se sont rencontrés (a-t-il tapé, pincé, marché dessus, aucune idée, ça s'est passé trop vite). J'ai eu direct un hématose énorme (plus large que mon coude) et très sensible (je ne pouvais plus frôler ma peau sans grimacer).
Le soir même, je massais avec de l'arnica et je mettais du froid régulièrement.
J'ai été voir le médecin une semaine après, en voyant que ça n'évoluait pas et que je perdais des sensations de toucher sur la peau. J'ai eu écho et radio (faites deux semaines après, pas de place avant) et des séances de kiné.
En rentrant j'ai été voir le kiné (que je connaissais déjà) pour savoir s'il voulait commencer direct ou attendre l'écho et la radio. Bah, il a commencé le jour-même en me mettant un k-tape rose et en me calant des séances deux jours plus tard.
Après une grosse semaine de massages et de k-tape, il a fini par me dire que je venais d'échapper à l'opération pour drainer l'hématome.

Là, ça fait trois ans, j'ai toujours une tâche colorée au niveau de l'hématome et aucune sensation sur la peau à cette zone, les nerfs ont été trop touchés. C'est au milieu de l'avant-bras, donc pas gênant, mais la prochaine fois, j'irais voir le médecin direct, voir le kiné juste après.

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33448
0 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 13/09/2020 à 13h08

Il y a quelques années j'avais reçu un mauvais coup de pied sur un mollet, gros hématome. Je suis allée voir mon médecin qui m'avait envoyée voir un angiologue : médecin spécialiste des vaisseaux sanguins, examen pour vérifier que tout allait bien (c'était le cas).

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 14/09/2020 à 17h00

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Comment vas-tu celma ?

Celma

Initié
 

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
5 j'aime    
Hématome suite coup de pied
Posté le 14/09/2020 à 17h08

Alors voilà les nouvelles. C'est un peu mieux mais toujours douloureux et gênée pour lever la cuisse. Après avis médical, il semblerait que l'hematome soit mal placé. Il appuis sur le tenseur du facia lata d'où mes difficultés de mouvement. Il commence à jaunir ce qui est bon signe. Donc on attend quelques jour voir si ça se résorbé bien tout seul. Toujours la cuisse bien gonflée. Si ça ne passe ps d'ici fin de semaine ça sera écho pour vérifier à l'intérieur.

Je me repose le plus possible dans la journée, arnica et glace mais pas facile lol.

Faite attention à vous ! C'est si vite arrivé !
Hématome suite coup de pied
 Répondre au sujet