Me voici donc à attendre mon premier cours, je trépigne!
Au programme, quelques balades et randos avec mes poneys pour me remettre un peu dans le jus (bon, au final j'ai dû monter une dizaine de fois dans l'été, mais c'était toujours ça de pris

), faire mes bottes achetées pour l'occasion (c'est pas de la tarte, je monte toujours avec des pansements préventifs aux talons

), nettoyer toutes mes affaires, et transformer mon coffre de voiture en sellerie pratique (ayant peu de rangements dans mon appartement et pas de cave, mes affaires vont vivre dans mon coffre pour les 2 prochaines années).
Puis plus le temps passait et plus je me disais que j'avais peut-être visé un peu fort avec le groupe G7... Je ne savais pas combien j'avais perdu en terme de technique, et dès que je passais sur un post de CA à ce sujet les avis étaient souvent pour redémarrer sur un niveau en-dessous pour être à l'aise. Bon, de toute façon, c'est trop tard, et au pire, je me contenterai de me faire tirer par le niveau du groupe pendant les premiers mois.
Tous ces doutes et réflexions jusqu'à ce que nous arrivions à hier matin! Réveil 7h pour pouvoir prendre mon temps et ne pas arriver en retard dès le premier jour. Sensible au stress, je me paye un bon mal de ventre, mais je m'y attendais! Je vais jusqu'à manquer de vomir, avant de me ressaisir! Petit déjeuner, je saute dans mes affaires, me panse les pieds, et fonce dans ma voiture.
Arrivée là-bas, je vois un nom de cheval que je ne connais pas du tout (j'avais pu en voir quelques uns lors de ma visite), et ne trouve aucune affaire à son nom dans la sellerie

J'interroge donc une personne passant par là, qui me montre le box. C'est un poney D, bon, on ne peut pas dire que c'est ça qui va me déstabiliser, je ne sais pas si je me déferais des poneys un jour!! On m'apprend également que c'est un nouveau que personne ne connait, ceci expliquant pourquoi il n'a pas encore d'affaires à son nom. On me dégote un filet, et je lui essaye ma selle, qui lui va plutôt bien.
Je me presse ensuite dans la carrière, de peur d'être la dernière. Ouf, il n'est pas encore 9h et la mono n'est pas encore en place. Je détend tranquillement, le poney a un peu de jus, très sympa. Par contre, un peu anguille, un peu peureux, volontaire mais pas très au point sur les aides... Je réfléchis 2 minutes... Tout s'explique, c'est un G! Rapide calcul sur mes doigts gantés, on m'a donc mis un 4 ans. J'interroge la monitrice, qui m'annonce qu'il n'a sauté qu'une ou 2 fois auparavant, il y a plusieurs semaines, lors de séances sur des isolés.
Qu'à cela ne tienne, le stress était envolé depuis que j'avais mis le pied à l'étrier. Je poursuis ma détente en conséquence de l'âge de mon petit poney, et nous voilà partis pour sauter. Premiers sauts un peu crispés pour lui comme pour moi, on ne se connait pas et il n'a effectivement pas dû sauter beaucoup avant cette séance. Une ou deux dérobades, pas méchantes, le temps de se mettre ensemble. Puis un super saut à la fin de la détente, bon rythme et bonne foulée, il passe très bien le dos et a un bon équilibre naturel, super sensations!
Me voilà ensuite lancée sur un enchaînement, une croix, demi-tour avec volte pour bien remettre en ordre, vertical, puis courbe avec volte à nouveau pour aborder une combinaison croix - 3 foulées - vertical. Je découvre un super poney, hésitation pour lui dans la combinaison car première fois pour lui mais il y va tout de même. Petite pause, puis j'y retourne, sans les voltes, et le parcours se passe super! Ravie de ma monture!!
Donc top reprise pour moi puisque je n'ai pas sauté gros, il devait y avoir 80cm à tout casser sur un des verticaux, j'étais à poney donc tout à fait dans mon élément, et ayant souvent eu des chevaux novices à l'obstacle par le passé j'ai pu aborder ma séance et les remarques de ma mono sereinement.
Félicitations de la mono, qui a trouvé la séance super, a trouvé que j'avais très vite cerné le poney et qu'on avait top sauté. Elle était très contente de me l'avoir mis.
Je suis donc rentrée ravie de ce premier cours d'obstacle, je n'avais pas l'impression de dénoter par rapport aux autres donc ça m'a rassurée. En tant que cavalière modèle, j'ai nettoyé mes étriers et bottes à la fin du cours, mais ça je ne sais pas combien de temps je vais le tenir
Et hâte à la semaine prochaine pour mon prochain cours.
Et voici donc une photo à cheval, après la séance, où je suis partie marcher sur la piste de galop. Je n'ai pas pensé à prendre de photo à pied, évidemment

J'espère pouvoir me faire filmer ou photographier lors de certains cours, mais ça risque d'être quand même assez rare!
