Gorge serrée - allergies

 Répondre au sujet
Auteur
601 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
Gorge serrée - allergies
Posté le 13/09/2020 à 23h56

Salut à tous !

Grande allergique aux pollens depuis mon plus jeune âge, j'ai développé un "symptôme" parallèle lorsque l'air est particulièrement pollué ou très chargé de particules irritantes. J'ai la gorge qui gonfle un peu à l'intérieur et me donne une sensation de gorge serrée, comme si j'avais une boule dans la gorge qui ne passait pas.

Rien de bien méchant, c'est plus gênant que douloureux et inoffensif ( rien à voir avec un ?dème de quincke rassurez vous). En règle général cela passe en quelques jours ( sauf à mon installation sur Lyon, ou la ça m'a tenu presque 3 semaines !).

Bref tout ça pour dire que j'ai du dormir 3 nuits dans un endroit très mal ventilé et bourré d'acariens et probablement quelques moisissures / champignons, et paf, fatalement j'ai la gorge serrée depuis la 1ere nuit.

Yen a t il parmi vous qui ont ça de temps en temps et avez-vous des astuces pour que ça passe plus vite ? Je dois faire renouveler mon traitement anti-histaminique cette semaine mais en attendant...

Nais1372

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
1 j'aime    
Gorge serrée - allergies
Posté le 14/09/2020 à 08h12

Salut !

C'est pas juste un gonflement des amygdales ? Naturellement elles sont assez gonflées chez moi, et à chaque début de rhume ou "allergie" (je mets entre guillemets car j'ai jamais vraiment fait d'examen pour ça), ça devient vraiment pas agréable... En général j'aime bien boire une tasse de lait chaud avec du miel (quantité généreuse) avant de dormir et masser la gorge (faire des petits cercles avec 2 doigts de chaque côté), je trouve que ça soulage un peu

Bon courage !
Gorge serrée - allergies
 Répondre au sujet