Challenges dressage et obstacle avec francis rebel

 Répondre au sujet
Auteur
934 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Equitae

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Challenges dressage et obstacle avec francis rebel
Posté le 30/09/2020 à 12h57

Construire un cheval juste : observer, embellir, préserver

Nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau week-end autour du Cheval Juste et de participer à un challenge de dressage et d'obstacle avec des juges pas comme les autres : Emilie Kelso Haillot et Francis Rebel.

Retrouvez des informations sur https://equitaechallenges.com

Déroulé du week-end :
- samedi matin : challenge dressage et obstacle filmé
- samedi après-midi : débrief vidéo, analyses des points forts et faibles de chaque couple, et propositions de pistes de travail
- dimanche : travail en leçons individuelles avec Emilie Haillot (1 leçon par couple) en dressage et par groupe de deux avec Francis Rebel à l'obstacle (deux leçons : une sur le plat, une à l'obstacle)


Nouveauté du stage : prix du meilleur juge "amateur"

Les auditeurs libres sont invités à noter les reprises, et ils pourront lors du débrief de l'après-midi comparer leurs notes à celles des juges et ainsi exercer leur oeil et leur analyse de la locomotion. Celui qui aura les notes les plus proches des juges se verra remettre un lot.


Le projet est né de la volonté d’offrir aux cavaliers souhaitant rester fidèles aux grands principes du dressage classique des épreuves permettant de les guider dans leur recherche du rassembler propre à leur cheval.
A tous les niveaux, depuis les bases jusqu'au plus haut rassembler, plus que les figures en elles-mêmes, ce sont les grands principes de l'échelle de progression (cadence, décontraction, contact...), garants d'un dressage respectueux de l’intégrité physique et psychologique des chevaux, qui sont notés et qui doivent être constamment recherchés, en privilégiant toujours la justesse à l'exubérance.

Les notes des reprises sont avant tout l'occasion d'analyser la locomotion des chevaux présentés afin de pouvoir ensuite en faire un bilan et proposer des pistes de travail individuelles aux cavaliers.


5 niveaux en dressage :
- niveau 1 : la correction des allures naturelles
- niveau 2 : mise sur la main / vers la mise en main
- niveau 3 : mise en main / vers le rassembler
- niveau 3bis : mise en main / vers le rassembler
- niveau 4 : mise dans la main / le rassembler

A l'obstacle, des ateliers sont proposés permettant de valider les fondamentaux :
- connexion / franchise
- cadence
- contrôle / dressage
- tracé / rectitude
- gymnastique / mécanisation

=> nous contacter pour avoir les protocoles

- Tous chevaux acceptés, même non plein papiers
- Sidepull autorisé


FRANCIS REBEL

BEES3, ancien écuyer du Cadre noir de Saumur, après avoir transmis son expérience en tant que Directeur Technique de la SHN puis en tant qu’Entraîneur National Poneys de la FFE, il a été Directeur sportif à l’Etrier de Paris mais également Responsable du Pôle Equitation au Haras de la Cense.
Si sa passion est de vous faire sauter, il attachera avant tout une grande importance au travail sur le plat et à la locomotion propre à chaque cheval.

EMILIE HAILLOT

"J’aime la vibration qui naît du mouvement et de l’émotion d’un cheval libre, émotion que je cherche à retrouver sous la selle." Après une formation classique depuis l’âge de 3 ans jusqu’à la compétition en dressage au niveau A8, Emilie s'intéresse particulièrement à l’art équestre et à la biomécanique.
Par ailleurs elle a eu la chance de côtoyer pendant de nombreuses années Georges Malleroni, Jean-Louis Sauvat, élève de Nuno Oliveira, Catherine et Michel Henriquet, Pierre Pradier, ou de multiplier des rencontres plus occasionnelles mais toutes aussi enrichissantes comme Kathy Amos Jacob, Serge Cornut, Gerd Heuschmann, Andrew McLean...
Dans sa recherche la priorité est donnée à la relation de confiance et au partenariat, à la préparation et à la décontraction, à la progression dans le respect de l'intégrité physique et émotionnelle du cheval, au travail au sol, à la solidité des bases, à la rectitude, à la variété des activités proposées que ce soit pour le dressage d’un cheval vers la haute école ou l’amélioration du geste pour toutes disciplines.

TARIFS :
- cavaliers : 200 Euros
- hébergement cheval : 40 Euros la nuit / 60 Euros pour deux nuits (foin compris)
- auditeurs libres : 35 Euros la journée / 50 Euros le week-end


Pour réserver avec son cheval : virement de 50%
Pour réserver en auditeur : virement de 100%
Modalités d'envoi en MP.

Édité par equitae le 30-09-2020 à 12h59


Sujet déplacé - 
Modérateur : naley17

Pas encore de réponse pour ce post

Challenges dressage et obstacle avec francis rebel
 Répondre au sujet