Cavalier d entraînement plat

 Répondre au sujet
Auteur
1294 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
Cavalier d entraînement plat
Posté le 02/10/2020 à 10h29

Bonjour à tous

Quelqu un à t il déjà été cavalier d entraînement? J ai toujours été intriguer par ce type de post sans jamais sauter le pas et maintenant j ai peur de ne pas suivre physiquement, d être trop vieille.
J imagine que vu l âge des chevaux et ce qu on leur demande ça bouge pas mal non?

Si vous avez une expérience à partager je suis preneuse!

Merci

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
3 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 02/10/2020 à 13h58

jinssa

J'ai fait une séance d'entraînement sur plat il y a quelques années maintenant. Propriétaire d'un pur sang depuis longtemps et cavalière régulière, je pensais être en bonne condition physique....

1 tour de piste au galop et j'étais une véritable courbature géante le lendemain, de la nuque aux chevilles ! Sur le moment ça va, mais le lendemain ça pique !
Après c'est dur les 1eres fois mais la musculature s'adapte après quelques temps je suppose...

En revanche il faut être vraiment endurant et matinal car les entraînement commencent très tôt, entre 5 et 6h du matin et on enchaîne les chevaux non stop...
Sans compter que pour ce qui est du contact avec le cheval c'est très succin, dans la mesure où le cavalier ne prépare pas sa monture ni la desselle...

En gros on arrive devant le box, le soigneur nous donne le cheval " tout prés" on se mets en selle, on tourne au pas à la queue leuleu dans un espace dédié pendant 15 min, on tourne au trot de la même manière 10 min de plus, et l'entraîneur nous envoi sur la piste, souvent 2 par 2...
Un tour de galop, on remarche 10 min et on rend le cheval au soigneur... Au suivant !

C'est un peu l'usine quand même...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 02/10/2020 à 14h06

J'ai des amies qui l'ont fait, une en job d'été, 2 pendant plusieurs mois/ année et une connaissance qui le fait encore, elle doit avoir 35 ans, mais elle le fait depuis plusieurs années.
Effectivement c'est physique, parce que ça commence tôt le matin, et ça enchaîne. Quel que soit le temps, et l'hiver, ça pique !

Les chevaux sont jeunes, et ce sont des chevaux avec du sang, donc dans le lot forcément y'a quelques couillons et ça peut secouer. Faut pas être trouillard à cheval.

Physiquement faut aussi être un petit gabarit.

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
6 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 02/10/2020 à 17h25

Dans l’écurie où j’étais on sellait et dessellait les chevaux, et on galopait tous ensemble.

Effectivement au début on a de bonnes courbatures !

Les chevaux peuvent bouger un peu parfois mais généralement tout va bien. Je trouvais bien pire d’avoir un cheval avec une bouche en béton armé qu’un cheval qui bougeait perso

En hiver on se gèle et on prend parfois la pluie, et en été il faut venir encore plus tôt que d’habitude...

J’ai une copine qui a continué là bas et qui s’y plait ! Et dans le lot certains y ont passé une vie entière. Alors ça demande une hygiène de vie correcte mais ils sont plutôt en forme les vieux

Le mieux c’est d’aller essayer et tu te feras ton opinion et tu verras si ça peut te convenir ou pas.

Pour ce qui est du gabarit, oui un petit gabarit c’est toujours mieux, mais tous n’ont pas le physique des jockeys. Moi la première, je mesure 1m70 pour 65 kg et ça n’a pas posé de problème. Je connais une fille qui fait 1m70 pour 75 kg je pense, et ca ne dérange pas l’entraîneur (mais ceux qui l’aident à monter font la gueule )

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
1 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 03/10/2020 à 00h28

J’ai deux cavalières d’entraînement dans mon entourage proche.
L’une des deux n’a pas du tout un physique de jockey (elle doit faire un bon mètre 65/70, corpulence normale), mais ce n’est pas un problème pour l’entraînement, j’en ai connu plusieurs dans ce cas.
Comme cela a été dit, c’est le rythme de travail qui est difficile (plusieurs lots de chevaux à sortir tous les jours, en commençant très tôt, par tous les temps), plutôt que l’entraînement lui même. Mais il vaut mieux ne pas être trop impressionnable par contre, parce que ça peut bouger un peu...

Une de mes deux connaissances est très satisfaite de son job : elle a 20 ans, beaucoup d’énergie, elle aime l’adrénaline de l’entraînement (elle aimerait sûrement l’adrénaline de la course, mais elle est consciente que son gabarit ne lui permet pas d’y accéder) Elle apprécie également le rythme de travail (5h30/13h) qui lui laisse du temps pour s’occuper de ses propres chevaux l’après-midi.

L’autre est beaucoup plus mitigée : elle est plus âgée (35 ans), mère de famille alors elle apprécie d’être dispo pour son fils l’après-midi, par contre elle a vu beaucoup de choses qu’elle a de plus en plus de mal à accepter vis-à-vis des chevaux (chevaux cassés, abîmés, trafiqués pour gagner une ultime fois...) Elle est également frustrée dans sa relation aux chevaux car comme cela a été dit elle s’en occupe peu en dehors de les monter (chevaux préparés par un apprenti, qui les récupère à la fin de l’entraînement). Globalement elle trouve que c’est un milieu assez dur envers les chevaux et ça lui pèse. Donc je dirais que dans son cas c’est plus une fatigue mentale que physique.

À toi de voir si ça peut te correspondre (de toute façon tu peux toujours essayer, et revenir au grooming si ça ne te convient pas)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 03/10/2020 à 06h17

elea2008

j'ai une copine qui a bossé dans une écurie d'entrainement pendant des années, elle m'y a emmené plusieurs fois. Là ou on était on préparait nos chevaux mais vite fait, il y a avait qqun pour ça, nous on mettait juste selle et filet, on ne s'occupait pas du cheval ni avant bi après.

Par contre oui c'est super physique et pas du tout une équitation comme on a l'habitude, je me rappelle la 1ère fois que j'ai couru l'entraineur m'a dit quand tu descends fait attention à ne pas tomber, j'ai rigolé et quand je suis descendu j'ai failli tomber, mes jambes ne me portaient plus lol.

Par contre je ne connais ton physique mais moi je faisais 1m70 et j'étais pas grosse mais bien portante et clairement on m'a fait comprendre qu'avec plus de poids ça ne serait pas possible ...

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
0 j'aime    
Cavalier d entraînement plat
Posté le 03/10/2020 à 13h40

Vos réponses confirment ce que je pensais. Ça restera sûrement un rêve mais je pense que ce n est pas une bonne idée d en faire mon métier.

Bosser tôt ne me dérange pas et mon physique doit à peu prêt correspondre (1m64 pour 57kg) mais le côté très physique et pas froid aux yeux me correspond un peu moins.

J essayerai de tester à l occasion juste pour ne pas mourrir idiote :)
Cavalier d entraînement plat
 Répondre au sujet