Réorientation formation asv

 Répondre au sujet
Auteur
889 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Nanaa_66

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Réorientation formation asv
Posté le 05/10/2020 à 15h59

Bonjour,
J'ai 20ans et je suis actuellement en 3eme année de staps en APAS cependant je me rend compte que cela ne me plaît pas du tout. Je compte tout de même finir mon année afin d'obtenir un diplôme.
À la suite de celui ci soit je me dirige vers une formation d'equitherapeute, soit je m'oriente vers le métier d'assistante veteniraire qui m'attire davantage, depuis un petit moment.
Cependant je vois qu'il y a pleins de formation et je suis un peu perdue ahah je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai entendue dire que le GIPSA était le seul à donner un diplôme reconnue ?!
Ensuite si c'est possible ce serai encore mieux si je pouvais travailler avec des vétérinaire équin, bref du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner, quelle formation choisir, ect...
Donc voilà si qqn si connaît et peut m'éclairer un peu là dedans ce serai vraiment sympa !
Merci
Bonne journée :)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12393
1 j'aime    
Réorientation formation asv
Posté le 05/10/2020 à 18h50

nanaa_66

c'est marrant que tu sois attiré par 2 métiers aussi différents.
Parce qu'entre équithérapeute et ASV il y a un ravin.
ASV c'est du secrétariat et de l'accueil à 80% tu n'es quasiment jamais en contact avec les animaux.

Après pour les formations en effet il n'y a qu'une formation qui est diplômante officiellement, mais je te conseille quand même de vraiment bien réfléchir, c'est un secteur qui est complétement bouché ou les places sont plus que rares.
Pas mal d'ASV diplômées se reconvertissent parce qu'elles ne trouvent de boulot nul part.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7955
2 j'aime    
Réorientation formation asv
Posté le 05/10/2020 à 18h57

En effet, seul le GIPSA te permet d'avoir le titre d'ASV en étant reconnu. Mais ça implique de trouver un patron ... et c'est extrêmement compliqué. Comme l'a dit Tam89, la filière est complètement bouchée, comme beaucoup de ce qui touche aux animaux de toute façon. Mais il faut tenter ta chance, pour ne rien regretter.

Equithérapeute, pour moi, ça ne peut pas être un métier à part entière, c'est plutôt un complément quand tu es déjà dans une profession d'aide à la personne ou d'éducation. Ça vient appuyer et proposer un "plus" dans ton métier de départ. Ça risque d'être compliqué d'en vivre.
Réorientation formation asv
 Répondre au sujet