Limiter la perte d'état en hiver ?

 Répondre au sujet
Auteur
920 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Charly1

Membre d'honneur
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2085
Limiter la perte d'état en hiver ?
Posté le 18/10/2020 à 20h02

Bonjour / bonsoir à tous,

Tout d'abord, pour vous situez dans le contexte, j'ai acheté ma pouliche en mai. J'avais prévu de la laisser au pré toute l'année, seulement, avec ces histoires de mutilation de chevaux, j'ai préféré la changer de structure en septembre et la passer en box/paddock. Je me sentais d'une part plus rassurée et par la même occasion, j'avais besoin de vraies structures pour la remettre en route.
Cependant, elle est sortie qu'un jour sur deux, et elle est toute seule au paddock, ce qui me tracasse pas mal parce que j'ai toujours voulu qu'elle ait les meilleures conditions de vie soit une vie au pré avec les copains. ( même si je la sors tous les jours et qu'on fait pas mal de choses chouette, ça ne remplace pas les copains ! )

J'aimerai donc la re déplacer d'ici un mois, car on a notre mois de prévis mais avant tout j'aimerai avoir quelques conseils pour qu'elle passe un hiver sans trop qu'elle perde d'état ( elle a vu la véto cette semaine, et elle est parfaite niveau poids / état )

Elle n'a que 3 ans, donc encore un physique de moineau et j'imagine bien qu'un retour au pré début décembre ça ne va aider à ce qu'elle garde un bon état comme celui actuel.

Comment bien la complémenter ? Quels sont vos petits + pour que je puisse maintenir un minimum en état ?

ps : elle sera au foin à volonté.

Merci d'avance

Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
4 j'aime    
Limiter la perte d'état en hiver ?
Posté le 18/10/2020 à 21h37

déjà, vu son âge et cela jusqu'à 5 ans, examen dentaire tous les 6 mois pour assurer une bonne mastication donc bonne valorisation des nutriments.
(par la même occasion vérifier ou non la présence de dent de loup pour les avulser avant le débourrage, et persistance de coiffes lactéales)
ensuite, analyse copro pour voir si besoin de la vermifuger.
foin à volonté, pierre à sel, complément CMV
là, c'est la base.ensuite en fonction de son état, il faudra la complémenter
Elle est encore en pleine croissance
Limiter la perte d'état en hiver ?
 Répondre au sujet