Des éleveurs pour échanger ?

 Répondre au sujet
Auteur
583 vues - 2 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Neekan

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
Des éleveurs pour échanger ?
Posté le 27/10/2020 à 21h52

Bonjour à tous,

Alors voilà, passionnée, cavalière et propriétaire depuis que je suis toute petite, je me suis lancée dans l'élevage il y'a quelques temps (avec une société en nom propre). Pour le moment, j'ai une activité à temps plein à côté, seulement une poulinière et je fais un peu de valorisation et reconversion à côté. J'aimerai au fur et à mesure du temps augmenter mon activité, pour plus tard ne me consacrer qu'aux chevaux.

Néanmoins, je sais que l'élevage est un métier de passion et qu'on ne peut en vivre, voilà pourquoi, s'il est possible d'échanger avec des éleveurs, j'aimerai pouvoir leur poser quelques questions ..

Quelle activité faites vous à côté pour pouvoir vivre ? Quelque chose lié au cheval (pension, valorisation, centre équestre...) ou totalement autre chose ? Dans ce 2e cas comment gérez-vous les deux ?

Par ailleurs je ne suis pas née dans le monde du cheval et de ce fait, même si j'ai appris par moi même j'ai encore beaucoup de lacunes et j'ai soif d'apprendre.. J'avais pensé à travailler bénévolement dans un élevage pour apprendre en échange, mais est-ce que ça se fait ? Ou alors y'a t'il des formations spécifiques à l'élevage équin ? A la génétique équine ?

D'avance merci pour votre aide

Layla0378

Expert
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Des éleveurs pour échanger ?
Posté le 29/10/2020 à 10h26

Alors je ne vais pas te parler pour moi parce que je ne suis pas éleveur, mais l'écurie dans laquelle je suis fait de l'élevage et la propriétaire a un autre travail à côté, elle est ingénieur environnemental si je me souviens bien.
Après il me semble que la propriété et familiale je suppose que ça a dû aider un peu

Je me suis moi aussi lancé dans l'aventure cette année, ma jument est pleine pour le printemps prochain. Comme toi, je rêve vrai de faire un petit élevage mais si je ne devais choisir qu'entre l'élevage et la valorisation, je préférerais faire de la valorisation et tout seul je pense pas pouvoir faire les deux.
Et en faisant mes calculs, même si je fais un peu de pension, je serai obligé de garder mon 35 heures en tant que vendeuse

Voilà, tu sais tout

Neekan

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
0 j'aime    
Des éleveurs pour échanger ?
Posté le 30/10/2020 à 16h24

Merci pour votre retour
Des éleveurs pour échanger ?
 Répondre au sujet