50 ans et confinement

 Répondre au sujet
Auteur
1004 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elea2008

Membre d'honneur
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2497
50 ans et confinement
Posté le 09/11/2020 à 23h49

Chéri aura 50 ans début décembre.
Franchement, je sèche pour que ces 50 ans ne soient pas trop pourris.

A nous deux, on est parents de 5 ados qu'on élève ensemble (les miens à plein temps, les siens en résidence alternée 1 semaine/2), on bosse tous les deux, on a des animaux, bref on a une vie bien remplie et c'est important de s'offrir des moments privilégiés de temps en temps.
Alors ces 50 ans, je les avais programmés depuis un moment, j'avais prévu une jolie fête avec les gens qui compte pour lui, nous vivons en Corse et plusieurs personnes, dont sa meilleure amie devait venir du continent... un truc un peu exceptionnel, pour marquer le coup quoi. Bref, inutile de dire que tout ça tombe à l'eau avec le confinement.
Même si par un très heureux hasard le confinement prenait fin avant la date de son anniv, il ne sera pas question de réunir début décembre une trentraine de personnes comme prévu, ni même une dizaine.
Donc bon, déjà ça veut dire anniv en famille réduite (les enfants et nous quoi), ce qu'on fait tous les ans, donc rien de foufou.

J'ai pensé trouver un lieu un peu original pour que ça sorte de l'ordinaire, le fêter dans un refuge de montagne par exemple, mais c'est pareil : si on est toujours confinés, on n'aura pas le droit. Donc c'est à la limite un truc que je peux improviser au dernier moment, si les circonstances s'y prêtent (improbable déconfinement + météo clémente) mais que je ne peux pas planifier à l'avance.

Même pour son cadeau, c'est la déception : il doit recevoir une très belle montre d'une marque prestigieuse dont il a toujours rêvé (pas pour le signe extérieur de richesse, mais parce qu'il est passionné depuis son enfance par l'horlogerie, passion qu'il partageait avec son grand-père qui lui a légué sa collection. bref...) Mais... cette marque ne fait pas de vente par correspondance, les montres sont uniquement vendues par des détaillants agréés. Et comme les bijouteries sont fermées pendant le confinement, impossible de commander la montre pour l'instant. Il l'aura, mais plus tard.
En attendant, il faudrait que je trouve quelque chose à lui offrir le jour J, mais je n'ai pas envie d'un cadeau "habituel" (fringue, livre, article de sport...)

Donc volià : à 3 semaines de la date, je n'ai pas d'idée originale pour marquer le coup, que ce soit en terme "d'évènement" ou en terme de cadeau "de consolation".

Je poste ici parce que j'ai besoin de secouer le cocotier pour avoir des idées qui sortent des sentiers battus, un peu farfelues, qui permettent de faire de ce jour quelque chose de particulier malgré les circonstances.

Allez-y, lâchez-vous!

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4001
2 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 10/11/2020 à 00h30

Oui, pour la fiesta ça va pas être possible. Mais par contre, avec votre resto préféré ou un autre bien, voir si vous pouvez vous faire livrer/aller chercher un super repas (en ce moment, les resto fot de la vente à emporter pour se sauver, pensez-y, ou sortez de vos habitudes alimentaires justement) - idem contacter le revendeur agréé pour la montre, question d'avoir la documentation sur la montre, sur la fabrique en question (y'a de belles brochures sur papier glacé qui font rêver...), voir si il possible de faire du click and collect pour cette montre.
Après pour animer la soirée, je ne suis pas trop calée : musique, vidéo/photo montage de bons moments, appels skype/visio avec la famille, les copains...

Allez, bonne recherche !
Et bon anniversaire à M.

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3567
2 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 10/11/2020 à 09h07

Effectivement certaines bijouteries font du click & collect. J'aurais aussi dit de voir si un bon resto du coin fait des repas à emporter, beaucoup s'y sont mis.

On a fêté l'anniversaire de la tante de chéri en visio pendant le premier confinement, il y avait je pense une 50aine de personnes au total, on avait tous envoyé une petite vidéo avant et son fils avait fait un montage, on a tous discuté, ils ont passé le montage, on lui a chanté joyeux anniversaire... Ca lui a vraiment fait plaisir à défaut de nous voir en vrai (grosse fiesta de prévu c'était ses 70 ans)

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2092
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 10/11/2020 à 09h14

Hello,

As-tu pensé à un report de la fête plus tard ? Même si dans l'immédiat ça tombe à l'eau, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de la faire plus tard. Je pense qu'il y aura moyen de trouver un moment où les invités pourront être présents.

Pour le cadeau, ça dépend vraiment de ce qu'il aime. Un beau couteau, un beau livre de sur l'horlogerie, un nouveau bracelet en cuir pour une montre si un des bracelets est abîmé, un abonnement à un journal ou magazine... Seule toi sait ce qu'il aime vraiment =) sachant qu'il aura vraiment un super cadeau dans quelques temps.

Pour ce qui est de marquer le coup ça dépendra du confinement. Mais comme dit plus haut, certains restaurants font de la vente à emporter et de la livraison, ça serait peut-être une bonne idée. Sinon, préparer un plat qu'il aime beaucoup mais que vous cuisinez peu. Et au moment du dessert / gâteau, peut-être essayer d'appeler les proches et de faire un appel en visio pour qu'il soit entouré de ses proches malgré tout.

En tout cas, j'espère que son anniversaire sera quand même chouette ! =)

Pama

Expert
   

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 10/11/2020 à 11h44

Bonjour,

J'ai fêté les 35 ans de mon compagnon jeudi et c'est mes 30 ans dimanche, donc je compatis !
Pour les 35 ans de mon compagnon, on n'a invité personne à cause du confinement bien sûr. Le soir, j'ai commandé deux repas à emporter d'un restaurant avec une bonne bouteille de vin. On s'est donc fait un très bon repas aux bougies pour marquer le coup. Le cadeau, je l'avais acheté avant le confinement (coup de chance car je le fais souvent à la dernière minute...).

Pour mes 30 ans dimanche, j'avoue que ça me déprime un peu de faire ça confinée. Pour mes 18 et 20 ans je bossais comme une dingue (années de prépa) donc je n'avais pas pas fait de fête, c'était le moment de se rattraper... Mais j'ai dit il y a des semaines à mon compagnon que je ne voulais pas un repas avec beaucoup d'amis à cause du covid. Alors il a choisi d'organiser un séjour surprise (je ne sais pas ce que c'est, j'imagine bien un séjour type thalasso/massage) en amoureux... qui a dû être annulé à cause du confinement. Donc ça ne va pas être foufou... Je crois qu'il veut me cuisiner un bon repas. Et puis voilà... On fêtera mieux la dizaine suivante, il y a plus grave dans la vie.

Édité par pama le 10-11-2020 à 11h45



Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2065
3 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 10/11/2020 à 13h54

Pour les 80 ans d'un membre de mon groupe de danse, ses enfants avaient contacté les personnes qui comptent pour lui (famille plus ou moins proche, amis, voisins, etc.) pour leur demander de faire chacun une petite vidéo pour lui souhaiter un bon anniversaire.
Ils ont sélectionné 80 extraits et ont fait un montage super sympa (z'ont même fait un bêtisier à la fin) !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15976
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 11/11/2020 à 00h28

Mon copain vient de fêter son anniversaire confiné. Je lui ai organisé un petit appel groupé avec ses amis, on a joué à petits jeux en ligne parce que c'est ce qu'on aime faire, mais dans tous les cas c'était sympa de faire une "soirée à distance". Sinon on a acheté une bouteille qu'il aime (on boit très peu) et on a fait un repas de gaufres parce que ça lui faisait envie.

Pour un collègue on avait fait, comme dit au-dessus, des petites vidéos pour lui (bon, on fait les cons à jouer du air-guitar sur une chanson rock-anniversaire).

Une autre idée, si ça pourrait lui plaire : une petite chasse au trésor avec des petits cadeaux ou des mots doux à la clefs. C'est pas forcément compliqué à mettre en place, même s'il faut un peu d'imagination

Elea2008

Membre d'honneur
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2497
0 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 12/11/2020 à 09h25

Merci pour vos suggestions. Je fais une réponse globale (et un petit point pour moi au passage )

Pour le repas, ce n'est pas vraiment un problème, on cuisine pas mal et je ne suis pas à cours d'idée, et je peux voir aussi en effet avec les resto qui proposent des plats à emporter ou à livrer (en ce moment, on essaye de le faire 1 fois par semaine pour soutenir les resto locaux, mais je peux commander quelque chose d'un peu exceptionnel pour le jour J en m'y prenant à l'avance)

Pour le click and collect ce n'est pas possible, un seul bijoutier agréé dans ma région et il ne propose pas ce service (de toute façon l'idée c'était d'aller voir et essayer différents modèles avant de la commander, c'est le genre de montre qu'on ne s'offre qu'une fois dans une vie donc il vaut mieux bien choisir)

Pour ce qui est de reporter la fête, bien sûr c'est possible mais... ça ne sera pas la même chose. Surtout que plus tard dans l'année il y a d'autres fêtes prévues (mes propres 50 ans, et notre mariage X fois repoussé pour X raisons mais qu'on aimerait réussir à faire avant le mois de septembre prochain et le départ possible des deux aînés dans d'autres régions)

Ce que je retiens pour l'instant :

- J'attends les déclarations de Castex ce soir, mais bon, je pars sur l'idée (probable vu les chiffres actuels de l'épidémie) qu'on sera toujours confinés à ce moment-là, donc qu'on le fera forcément à la maison et en petit comité (je ne sais même pas si tous les enfants seront là, car deux d'entre eux sont confinés sur leur lieu d'étude et ne pourront pas forcément nous rejoindre)

- Je prévois un montage vidéo avec les voeux de tous les gens qui auraient du être présents.
J'ai commencé à piquer les numéros que je n'ai pas dans le répertoire de son téléphone (mais c'est long, surtout que je veux faire ça discrètement...), je vais essayer de contacter un maximum de personnes en espérant que tout le monde joue le jeu.
J'ai juste un souci avec certains membres de sa famille proche (son père, sa marraine, sa tante) qui sont âgés et réfractaires aux nouvelles technologies, et qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage à qui demander de l'aide... Je pensais leur demander d'envoyer un petit mot écrit par la poste, et ajouter une photo de ces mots dans le montage vidéo (avec éventuellement lecture en voix off), qu'est-ce que vous en pensez?

- J'avais aussi prévu un "livre d'or" le jour de la fête où tout le monde aurait écrit un mot pour qu'il garde un souvenir, donc je me dis pourquoi ne pas demander aux gens d'envoyer un petit mot, un dessin, une photo, et de coller tout ça dans un joli carnet? Mais j'ai peur que si je demande aux gens d'envoyer une vidéo + un petit mot écrit, ça fasse beaucoup et que tout le monde ne participe pas (surtout pour envoyer un mot par la poste, les gens n'ont plus trop l'habitude)

- Pour le cadeau, en attendant la montre on va essayer le jour J de lui faire, pour le clin d'oeil, 50 cadeaux : quelques "vrais" cadeaux de proches qui vont me les faire passer d'ici là, auxquels avec les enfants on va essayer de rajouter plein de petites babioles (y compris des trucs faits maisons, des petits bouquins, des produits gourmands, etc.) pour arriver à 50.

- Je retiens l'idée de la chasse au trésor pour lui faire découvrir, ça peut être marrant et pour avoir organisé depuis 18 ans un certain nombre d'anniversaires d'enfants/ados je suis très forte en chasse au trésor! Donc je devrais pouvoir trouver une idée/fil conducteur...

- Je voulais lui faire faire un album photo avec 1 photo de chaque année de sa vie, mais j'ai regardé dans ses albums personnels et il n'y a presque rien entre 0 et 30 ans... mon beau-père doit en avoir, mais comme je ne peux pas y aller d'ici l'anniversaire, c'est raté. Ou alors je trouve une autre idée pour l'album photo (des suggestions?)

- Je verrai si j'essaye de caler un petit moment en visio avec d'autres personnes, mais ça ne va pas être évident à organiser.

Voilà pour l'instant.
Je reste preneuse de nouvelles idées et de vos avis sur mon "programme provisoire"!
Encore merci.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 407  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14494
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 12/11/2020 à 09h47

Alors j'ai pas d'idée pour tout, mais pour le livre d'or, tu peux demander aux gens de t'envoyer une photo d'eux avec ton mari par mail ou par message, et toi ensuite tu les fais toutes imprimer format polaroid et tu les colles dans le livre d'or. Tu peux même ajouter un mot sur les photos, tu demandes aux gens le message qu'ils veulent mettre et voilà.

Pour les personnes âgées, tu peux leur faire enregistrer un message vocal et le passer en même temps qu'une photo de la personne pendant la vidéo aussi.

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3567
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 12/11/2020 à 11h03

Pour les 30 ans d'un copain, sa copine nous avait demandé de faire version informatique une page ou 2 format A5 avec des petits mots et des photos, et elle avait tout regroupé dans un livre (type photobox ou cewe ou autre). Il bossait en Norvège et forcément y'avait juste la famille pour son annif donc ça lui avait fait super plaisir.

Melye

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2402
1 j'aime    
50 ans et confinement
Posté le 12/11/2020 à 11h10

Pour vraiment marquer le jour J, louer un spa gonflable ? Ca donnera une ambiance festive (avec les enfants) cocooning (plus tard dans la soirée ) au salon.
(à voir si le service fonctionne en période de confinement)
50 ans et confinement
 Répondre au sujet