Chéri aura 50 ans début décembre.
Franchement, je sèche pour que ces 50 ans ne soient pas trop pourris.
A nous deux, on est parents de 5 ados qu'on élève ensemble (les miens à plein temps, les siens en résidence alternée 1 semaine/2), on bosse tous les deux, on a des animaux, bref on a une vie bien remplie et c'est important de s'offrir des moments privilégiés de temps en temps.
Alors ces 50 ans, je les avais programmés depuis un moment, j'avais prévu une jolie fête avec les gens qui compte pour lui, nous vivons en Corse et plusieurs personnes, dont sa meilleure amie devait venir du continent... un truc un peu exceptionnel, pour marquer le coup quoi. Bref, inutile de dire que tout ça tombe à l'eau avec le confinement.
Même si par un très heureux hasard le confinement prenait fin avant la date de son anniv, il ne sera pas question de réunir début décembre une trentraine de personnes comme prévu, ni même une dizaine.
Donc bon, déjà ça veut dire anniv en famille réduite (les enfants et nous quoi), ce qu'on fait tous les ans, donc rien de foufou.
J'ai pensé trouver un lieu un peu original pour que ça sorte de l'ordinaire, le fêter dans un refuge de montagne par exemple, mais c'est pareil : si on est toujours confinés, on n'aura pas le droit. Donc c'est à la limite un truc que je peux improviser au dernier moment, si les circonstances s'y prêtent (improbable déconfinement + météo clémente) mais que je ne peux pas planifier à l'avance.
Même pour son cadeau, c'est la déception : il doit recevoir une très belle montre d'une marque prestigieuse dont il a toujours rêvé (pas pour le signe extérieur de richesse, mais parce qu'il est passionné depuis son enfance par l'horlogerie, passion qu'il partageait avec son grand-père qui lui a légué sa collection. bref...) Mais... cette marque ne fait pas de vente par correspondance, les montres sont uniquement vendues par des détaillants agréés. Et comme les bijouteries sont fermées pendant le confinement, impossible de commander la montre pour l'instant. Il l'aura, mais plus tard.
En attendant, il faudrait que je trouve quelque chose à lui offrir le jour J, mais je n'ai pas envie d'un cadeau "habituel" (fringue, livre, article de sport...)
Donc volià : à 3 semaines de la date, je n'ai pas d'idée originale pour marquer le coup, que ce soit en terme "d'évènement" ou en terme de cadeau "de consolation".
Je poste ici parce que j'ai besoin de secouer le cocotier pour avoir des idées qui sortent des sentiers battus, un peu farfelues, qui permettent de faire de ce jour quelque chose de particulier malgré les circonstances.
Allez-y, lâchez-vous!
