Bonjour !
Je me présente. Je m'appelle Eileen et j'ai 22 ans. Je suis d'origine écossaise.
Je possède actuellement 6 chevaux chez moi. J'ai une toute petite écurie avec de grands terrains où vivent mes chevaux plus ceux que des personnes (souvent des connaissances à moi) me confient pour rééducation.
Je côtoie les chevaux depuis une vingtaine d'années. J'ai été cavalière pendant une quinzaine d'années mais depuis quelques années je ne me consacre qu'au travail à pied. Je possède 6 chevaux que je ne monte strictement jamais. Je ne fais que du TAP avec, des balades en main, je bichonne au pré, je fais des câlins... Pareil avec les chevaux qu'on me confie, je ne rééduque qu'à pied.
Monter à cheval ne me fait pas plaisir. Cela ne m'intéresse plus. C'est limite une corvée pour moi. Depuis que j'ai découvert le travail à pied je suis comblée là dedans, et je n'ai plus jamais réenvisager de remonter. Beaucoup de gens ne comprennent pas ma décision (mes proches en premier) et me reprochent même de ne pas monter mes chevaux (alors que tous ne sont pas vieux ou immontables). Parfois je culpabilise et cause des remarques des gens j'ai l'impression de négliger mes chevaux, de ne rien faire avec, que mon travail n'est pas du vrai travail.. alors que je m'en occupe bien évidemment tous les jours et que l'on a atteint un bon niveau à pieds (equifeel élite). Pareil pour les chevaux que je rééduque.. les gens ont toujours été satisfaits..
Je précise que les chevaux vivent au pré toute l'année (sauf pour les plus vieux que je dois parfois rentrer en box la nuit par les temps froids en raison de leur âge) et en grand troupeau...
Je voulais connaître votre point de vue sur mon mode de vie avec les chevaux.. et sur cette question en général..
Voilà.. merci à vous
