Protocole de reprise - asthme - loisir
Posté le 07/12/2020 à 18h56
scratch
Posté le 07/12/2020 à 18h56
Bonjour à tous,
Ca fait quasiment 2 mois que mon poney est à l'arret, suite à une crise d'asthme (j'ai préferé attendre que le traitement soit totalement terminé avant de remonter dessus). Aujourd'hui le traitement est terminé, et le poney respire mieux, j'envisage donc de reprendre le "travail".
Il vit au pré, pendant les deux mois on a continué de bosser régulièrement à pied, au pas, sur des petits exercices d'equifeel.
On fait du loisir. Les semaines avant d'être arrêtés, la pluspart de nos séances se limitaient à des petites balades tranquilles. Suite à sa crise, il avait perdu pas mal de poids, mais il a repris et actuellement il est bien.
D'après vous, devrais-je suivre un protocole de reprise particulier avant de remonter dessus (au pas) ? On a pas de dénivelé par chez nous, donc balades a pied en dénivelé pas envisageables :/
J'avoue ne pas être une grande fan de la longe, donc si ca peut l'aider à se délier un peu ou se remuscler un peu avant de remonter dessus pourquoi pas, mais ce sera le strict minimum, je veux pas le gonfler avec ca et tirer sur les membres pour rien...
Au passage, sur les rares séances que l'on fait en carrière, j'ai parfois tendance à passer directement au galop après avoir marché (pour avoir un peu plus d'impulsion, et j'avais entendu dire que ca les déliait mieux que le trot). En terme respiratoire, qu'est ce qui est le plus energivore pour le cheval, le galop ou le trot ?
Merci !