Arrêter l'équitation pour reprendre après

 Répondre au sujet
Auteur
1315 vues - 9 réponses - 1 j'aime - 1 abonné

Hap_py_rider

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 19h33

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

J'ai commencé il ya exactement un an, et je pense à arrêter, pas définitivement mais pour reprendre après dans une autre structure.
Je sens que je fais pas de progrès, que je suis pas prête pour progresser, que mon corps ne subit pas. sachant que ce plaisir d'équitation je l'ai déjà sentie, mais maintenant est disparue, l'équitation est devenue pour moi des moments d'angoisse et de doute, certes, beaucoup de remise en question et ça c'est bien . Mais je me méfie des chevaux que je monte, je me sens pas bien tout simplement.
J'ai peur de regretter l'arrêt, mais actuellement je n'avance pas, j'ai toujours peur, et mon moniteur ne m'aide pas pour avancer, certes, je dois m'aider moi même, mais je connais pas grand chose en équitation.
Je veux savoir vos expériences si vous avez déjà repris l'équitation après un arrêt.

Merci

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 19h40

hap_py_rider

L'équitation doit avant tout être un plaisir, une passion, une activité qui nous permet de nous détendre et nous épanouir si tu ne te sens pas bien, ce n'est pas grave, tu as tous les droits d'arrêter et si un jour l'envie te prend de réessayer, pourquoi pas !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
2 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 19h52

Bonsoir.
J'ai arrêté deux fois, mais j'avais plus d'expérience derrière moi à chaque fois.
J'ai commencé l'équitation lorsque j'avais 10 ans dans un poney club sans monituer : les grands apprenaient aux petits , nous montion à cru. Cela jusqu'à mes 18 ans. J'ai moi même "appris" à des enfants à monter les dernières années.
Puis étude. Arrêt complet pas le temps, pas les finances. Sur le coup cela ne m'a pas manqué. J'avais bien autre chose en tête bien sûr. J'ai pu monter à la fin de mes études, ponctuellement l'été, en stage ou en travail dans un centre équestre en échange de travail divers. J'ai repris dans un vrai centre équestre dès que j'ai pu (financièrement parlant).
Puis j'ai changé , déménagé, trois centres différents, toujours entre quelques mois et maxi 2 ans dans chaque, avant de franchir le pas...Et d'acheter mon poney.
19 ans avec lui. Je l'ai perdu à 24 ans. J'ai tout arrêté.

Je ne me voyais pas reprendre en centre équestre, je n'avais pratiquement fait que de la balade / rando avec mon poney. Plus trop de temps non plus Et puis, tout au fond de moi, tout de même cela me manquait.
Bref, après 6 ans d'arrêt j'ai tâtonné pour trouver le centre qui me convenait . J'ai trouvé à monter le samedi en balade avec une personne qui a ses chevaux / poneys et j'ai également repris en centre équestre classique juste à côté de chez moi. Pour le moment cela me convient

Je crois que c'est important de trouver un centre qui nous convient bien

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
2 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 19h53

Faut pas se prendre le chou. Si cela ne vous procure aucun plaisir, pourquoi devriez-vous continuer ?
Si vous avez envie de vous remettre à cheval un jour, qu’est-ce qui vous en empêcherait ?

Pascalealberola

Compte supprimé


2 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 20h30

Bonsoir
J’ai déjà arrêté l’équitation alors que je suis une passionnée depuis toute petite et j’en fais depuis mes 6ans (j’ai 20 ans maintenant). Cela m’a fait le plus grand bien et lorsque je reprenais, j’étais beaucoup plus motivée qu’avant.
La première fois, j’étais dans une section sportive en plus de club, je montais 2 fois avec la section et 2 fois en club. Au club tout se passait bien, mais à la section.. ambiance tendue entre la mono et les cavaliers, aucun plaisir à monter avec cette section. J’étais saoulée et donc j’ai fais une pause, de 3mois seulement mais ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai tout arrêté même en club.
La deuxième fois, j’ai déménagé en région parisienne, j’ai commencé à monter à l’école militaire, ça changeait vraiment de mon club de province où il y avait bonne ambiance, grand pré, cross et j’en passe. Les cavaliers étaient là juste pour monter. Je ne parlais a personne dans mon cours, j’y allée 1 fois tout les mois par manque de motivation. Suite à ça j’ai fais une pause de 1an le temps de trouver un club qui me convienne en région parisienne. Il faut dire que pendant ma pause l’équitation commençait au bout d’un certain temps à vraiment me manquait, c’est là que j’ai commencé mes recherches.
Je monte dans mon nouveau club depuis septembre 2020, j’ai perdu en niveau c’est vrai mais à chaque fois que je m’y rend je passe un excellent moment et je suis toujours motivée pour y aller. L’ambiance est vraiment top.

Faire une pause peut vraiment être bénéfique et si il n’y a plus l’envie cela ne sert à rien de se forcer. En se forçant on devient de plus en plus dégouté, ici de l’équitation et sans motivation pas de progrès

Kiran

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 352
1 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 07/12/2020 à 20h57

Je rejoint les autres, il n'y a pas d'interet à pratiquer une activité qui ne te plait pas. Surtout une assez couteuse comme l'équitation.

Si ta question est est-ce qu'on peut reprendre l'équitation apres une longue pause. La réponse est oui évidemment. 16 ans d'arret pour moi ;) voir plus selon comment on regarde

Et puis ne pas monter en club ne veut pas dire ne pas monter du tout. Rien ne t'empeche de faire une balade de temps en temps en vacances (ou pas d'ailleurs)

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
2 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 08/12/2020 à 10h55

Hello,

Pas de soucis pour arrêter et reprendre. Parfois on a plus l'envie ni la motivation (surtout en hiver lol)
Après de ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout cette impression de ne pas progresser et la peur des chevaux qui te freine.

Pourquoi ne pas essayer dans un autre centre équestre avec ds chevaux plus adapté et un moniteur peut être plus à l'écoute et pédagogue ?

Ma mère a faillit arrêter car elle ne prenait pas de plaisir pendant les cours = trop technique avec des barres au sol partout/ des enchainements d'exo (business is business.. si tu ennuie tes cavaliers parisiens, ils ne reviennent plus), trop de cavaliers par cours, trop "compet" etc...

elle a changé de club et est allé dans une petite structure orientée loisir, alors certes l'environnement est bien moins agréable et joli mais elle a une super monitrice un peu "à l'ancienne" très axé sur le fonctionnement du cheval et sur la position du cavalier. Elle a pris énormément son temps pour remettre ma mère en confiance (quitte a ne faire des séances qu'au pas pour bien encrer la position et les exo demandés) ... maintenant tout roule :) et ma mère devient même audacieuse lol

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 08/12/2020 à 14h40

J'ai été obligée d'arrêter l'équitation plusieurs fois et à chaque fois j'ai repris et ça pose pas de problème. Les premières fois après la reprise ça fait bizarre parce que j'ai l'impression de plus savoir monter si ça fait très longtemps que je suis pas remontée sur un cheval, et j'ai mal partout le lendemain, mais c'est tout

Charizard

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
1 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 10/12/2020 à 11h40

Salut! Je vais tenir un discours similaire aux précédentes interventions ; faire des petites pauses dans son parcours équestre n’est absolument pas un problème, c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas

J’ai moi-même fais une pause d’1 an lorsque je suis rentrée dans les études supérieures par manque de temps ; je me suis ensuite remise en selle le temps d’un semestre car j’avais un peu plus de temps pour moi et une organisation vis-à-vis des cours beaucoup mieux rodée ; je suis par la suite partie pendant 6 mois en erasmus donc pause à nouveau et j’ai repris le cheval une fois rentrée en France ! A chaque fois la reprise ne m’avais posé aucun souci, au contraire je n’en revenais que plus motivée et plus posée :)
Pour l’instant j’ai une DP sur plusieurs chevaux donc je monte quasi tous les jours et je m’apprête à partir pour deux ans au Canada pour mon Master alors je sais que mes petites fesses ne verront pas de selle pendant ces deux années (quoi que, pourquoi pas m’essayer au western là-bas ), mais je sais qu’une fois rentrée en france à nouveau je n’aurai pas perdu mes réflexes. Donc en conclusion, si tu te sens mieux à faire une petite pause et à reprendre une fois que tu te sens prête, franchement ne te prends pas le chou et fais une pause !

Hap_py_rider

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
1 j'aime    
Arrêter l'équitation pour reprendre après
Posté le 10/12/2020 à 23h08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos retours
Arrêter l'équitation pour reprendre après
 Répondre au sujet