Erreur de prix en boutique

 Répondre au sujet
Auteur
1201 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Babou_du_cazala

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 21h21

Bonsoir,

J'ai une petite question à vous poser,
J'ai acheté un casque dans une boutique et finalement la taille n'allait pas, donc j'ai échangé contre un autre modèle d'une autre marque.
Lors de l'échange la vendeuse me donne un ticket où il était marqué que j'avais un avoir de 20€ car j'avais payé mon premier casque 420€ et que le nouveau coûte 400€. Sauf que j'avais payé le premier casque 480€ et non 420. Donc je lui dit, et elle s'aperçoit qu'elle s'était trompée et que j'aurais dû payer le premier casque 420 et non 480. En gros, elle m'a arnaquée (même si je suis persuadée que c'est involontaire de sa part) et si je n'avais pas fait d'échange je ne l'aurais jamais su.
Sauf qu'elle m'a donné la somme qu'elle m'avais "volé" en avoir. Je me demande donc si cette pratique est légale ? Car au final c'est un peu de la vente forcée vu que je me retrouve obligée de dépenser ces 50 € dans sa boutique, or je n'ai rien d'autre à acheter donc ce sera de l'argent gâché ...
Qu'en pensez vous ?

Merci !

Édité par babou_du_cazala le 09-12-2020 à 22h47

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 825  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19221
1 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h05

Malheureusement, c'est très souvent le cas. Beaucoup de boutiques font un avoir mais ne remboursent pas.

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
1 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h37

Alors pour moi au niveau de l’avoir pour un échange, pas de soucis c’est une pratique courante et légale. (Sachant que le délai de rétractation pour un achat en boutique n’existe pas, elle pourrait ne pas accepter l’echange)
En revanche concernant l’erreur de prix elle aurait du te proposer un remboursement.
À voir avec elle peut être ?

Babou_du_cazala

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
0 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h43

bosty2 Oui c'est ça c'est surtout pour l'erreur de prix, je vais y retourner pour y voir plus clair mais je me demandais surtout si cela était légal

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10666
1 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h45

Je dirai que pour l’écart entre 480€ et 420€ soit l’erreur de prix dont elle s’est rendue compte, elle aurait du te proposer un remboursement.

Par contre, entre les 420€ du casque qui ne te va pas et les 400€ du nouveau casque, la loi dit «  Le droit de rétraction ne s'applique pas pour un achat en magasin. » (ART L211-1 du Code de la Consommation) d’où le fait que l’avoir est justifié.

Babou_du_cazala

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
0 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h48

maclem Oui c'est surtout pour l'erreur de prix car pour l'échange c'est bien précisé sur le ticket qu'ils n'effectuent pas de remboursement, merci pour les réponses en tout cas !

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4458
0 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 22h52

Ma mère m'a commandé un licol sur amazone, un parme un peu élasthanne. On reçoit un violet à moumoute style décath, rien à voir. Email à amazone qui dit qu'ils en avaient plus en stock et ont envoyés celui-ci en espérant que ça irait. Sauf que non il ne me plait pas du tout. On l'a renvoyé, et ils ont fait un avoir. Alors que c'est de leur faute - mauvaise communication avec les vendeurs.

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4422
1 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 09/12/2020 à 23h45

Etait-ce bien une erreur de prix ? Le prix peut avoir changé ;)

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11372
1 j'aime    
Erreur de prix en boutique
Posté le 10/12/2020 à 12h55

J'avais eu la même chose chez Cheval Shop pour l'achat d'une couverture. La taille allait pas ou j'avais demandé un remboursement comme n'importe qui ferait. Sauf que c'est pas la politique de l'entreprise et que j'ai eu un avoir de plus de 100 € à dépenser dans leur boutique...

Ne pratiquant pas le classique, j'ai fait durer l'avoir presque 1 an... avant de me décider d'acheter quelque chose ou j'ai fini par acheter un sweat et un tee-shirt.
Erreur de prix en boutique
 Répondre au sujet