0 j'aime
Fourreau gonflé 10 jours après castration
Posté le 14/12/2020 à 11h19
Merci à tous pour vos réponses,
Pour plus de précisions, mon cheval est un jeune frison de 2 ans et demi, qui a été déclaré cryptorchide avant l’achat.
Au bout de deux semaines, il est devenu subitement ingérable, caractère d’étalon etc.
C’est pourquoi j’ai contacté le veto, lors de sa visite elle me dit qu’il n’est pas cryptorchide mais monorchyde, soit.
Je contacte donc une clinique, pour la castration.
Une fois en clinique, une fouille + écho a été réalisée, impossible de trouver les cacahuetes, donc on cherche par l’extérieur et paf elles étaient là, simplement descenduent trop bas au niveau du fourreau dans la masse graisseuse.
Le veto n’avait jamais vu ça de sa vie, bref il me dit qu’une castration debout est faisable et bien mieux pour le frison qui supporte mal les anesthésies générales.
Bref tout ce passe bien, j’ai récupéré mon cheval 2 jours après.
Nous avons eu seulement 3 injections d’antibio a faire et équipalazone pendant 3 jours ... on a trouvé ça un peu juste mais bon passons.
Les douches on été faite d’abord en clinique, ils nous on dit que mon cheval tapait et visait car ne supportait pas la douleur, nous on dit de continuer temps que c’était possible. On a pu continuer deux jours de plus mais ensuite impossible même avec un jet en mode pluie très fine.
Depuis, il est toujours au box. Je l’ai sortis hier pour le marcher, le véto m’a dit que je pouvais commencer à le faire seulement 10/15 minutes pour éviter que la plaie qui était béante ne se réouvre.
Pas de paddock avant le 19...
Bref à hier soir, ça lui faisait deux grosses poches comme si on lui avait remis ses cacahuètes !! 😂
Mais pas de température, pas d’écoulement, pas de comportement anormal... juste deux énormes œdèmes ... et j’avoue me demander si le traitement a été assez long...