samsam a écrit le 17/07/2009 à 10h48: |
|  |
As tu un lien direct sur le sujet dans ton site ? 
L'élevage équin est une activité annexe, la première étant "l'élevage" de mes gamins.
Je suis plutôt à la recherche de bibliographie sur le sujet.
Pour l'histoire du boulet du PSar il y a des radio de l'évènement ?
Dans l'attente ! 
ps : merci de ta réponse ! |
|
|
Non pas de radios et pas de photos , c'est 1 longue histoire que je ne vais pas développer ici , néanmoins voici son témoignage
ci-dessous
TEMOIGNAGE D’UNE CAVALIERE DE HAUT NIVEAU (10 septembre 2006)
D’abord je tiens à remercier Christian qui m’a fait connaître sa méthode naturelle pour soins des chevaux. J’avoue que quand il m’a parlé de ses protocoles de soins, je fus très septique.
Parlons un peu chevaux, je pense commencer à les connaître, je suis « tombé dessus » à l’âge de 12 ans j’en ai 41 ans…je suis sportive international en endurance, j’ai été sportive de haut niveau et j’ai fait parti de l’équipe de France en 2001 et j’y travaille toujours…j’ai également essayé l’aloé vera sur mes chevaux, un mot, extraordinaire…
Sur une plaie sur le canon causée par l’éponge du fer : 48 heures plaie refermée.
Cheval opéré d’un suros mauvaise circulation (il avait un « poteau » après le travail) une semaine après plus rien.
Ce même cheval : décalcification des sésamoïdes, également à son insertion derrière le genou, total boiterie + arrêt de compétition : après 1 mois d’aloé vera il n’a jamais reboité et il a repris la compétition avec mes enfants.
Pour un autre cela fait 4 mois qu’il prend de l’aloé vera, je ne le reconnais plus tellement il a changé moins stressé et surtout beaucoup plus souple dans ses allures (il se méjuge d’au moins 20 cm en plus) avec plus aucune douleur au niveau du dos (surtout quand je le brossais).
J’en ai un aussi qui s’est blessé au niveau du genou en tombant : on ne voit plus rien le poil a même repoussé de la même couleur que ses poils c’est à dire bai brun. Egalement valable pour les blessures de harnachement les poils repoussent de la même couleur que la robe, alors que d’ordinaire ils repoussent blanc…
Une expérience qui je pense pourra laisser sans voix certains vétos : ça se situe au niveau de la bride du suspenseur c’est plutôt osseux mon cheval a du mettre son pied dans un trou …total à la radio comme des grains d'os sous la bride avec une grosse déformation osseuse. Avant de faire cette radio j’avais laissé mon cheval au repos un mois et demi sans aucun changement…
Diagnostic véto : tildren (anti-inflammatoire par perfusion) 1 à 2 injections à 450€ la perfusion !( que je n’ai pas faite) Après un mois de soin d’aloé vera( protocole de Christian ) la déformation a diminué d’au moins de moitié il n’y a plus de chaleur … affaire à suivre et surtout persévérer si l’on veut de bons résultats……
Valérie P.
Je me permets de faire 1 petit rajout, ce cheval a été en clinique pour 1 visite de contrôle le 20 décembre 2006 (n’étant pas le propriétaire de ce cheval, je ne me permettrais qu’1 petit commentaire) mais il vous est possible de prendre contact avec elle pour les commentaires suite à cette visite.
PS: Je peux déjà vous dire que les vétos n’en croient pas leurs yeux.
Autre rajout en juin 2007, il y a 3 semaines, ce cheval à fait le 160 KM de Rambouillet, il termine
18 ième et aucune séquelle, avant Rambouillet il avait participé à 2 petites épreuves (40 KM) et 1 de 60 pour le remettre en route,
Pas mal les résultats pour 1 cheval condamné par 1 grande clinique véto à ne plus pouvoir pratiquer de sport équestre, juste brouter.