edencayenne N'hésite pas à demander son avis au saddle-fitter mais il peut être intéressant de faire passer l'ostéo dans la quinzaine précédent son passage, je crois qu'il ne faut pas hésiter à pauser la question. On voit parfois des résultats assez impressionnants en terme de posture du cheval post-ostéo et je me suis toujours demandé l'impact que ça pouvait avoir sur les mesures prises dans la foulée ou avant.
Je comprends tout à fait pour le passage de l'ostéo suite à la chute au pré, c'est un bon réflexe. L'année dernière mon cheval a eu une séance et un net mieux après. un mois plus tard elle est repassée pour ce qui devait être une visite de contrôle (j'avais un gros doute suite à des attitudes assez particulières) et visiblement il était tombé entre-temps au pré (c'est l'explication la plus logique pour ce qu'il avait de coincé), elle a eu à nouveau du boulot. Le mois suivant (contrôle de la deuxième visite) c'était ok.
Pour te donner mon exemple, ça fait quelques semaines que je ne me sens plus "droite" à cheval. J'ai un peu trainé pour mon propre rdv ostéo (pas bien

) et bien, bingo, mon cheval ne l'est plus non plus

. Comme la dentiste passe la semaine prochaine je vais faire un package derrière : ostéo pour lui + ostéo pour moi. Entre-temps on se contente de balades à pied/travail à pied léger, et on reprendra en douceur en selle quand on sera tous les deux d'aplomb.
C'est très bien que tu puisses te faire encadrer aussi : tu auras un retour extérieur sur ta position, la sienne, les éventuelles compensations de part et d'autres... et peut-être rejoindra-t-il la check-list qui commence à être constituée ici (sans ordre particulier) : véto, ostéo, selle, bridon et mors, encadrement, ostéo pour la cavalière, vérification de la musculature du cheval...
Bonne recherche !