0 j'aime
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 19h25
siren
Posté le 09/01/2021 à 19h25
Ca ce fait, après tout dépend des objectifs, et de ce que cherche le proprio.
Par exemple cette année j'ai un cheval a confier, j'avais besoin d'un cheval supplémentaire pour mes études, et l'envie de travailler et former un jeune a ma manière et pour moi.
Des éleveurs m'ont proposé 1 de leur chevaux, un 6 ans, adorable, a vendre, mais qui n'as pas été mis au travail chez un pour diverse raison, ce n'était pas rentable pour eux par rapport aux autres chevaux de l'élevage, il est très tardif, très sensible, et ils l'ont donc garder chez eux.
Mais connaissant bien l'école et la coach que j'allais avoir, il me l'ont proposé, j'ai sauté sur l'occasion (car super cheval, même si compliqué, délicat, des qualité de fou), moi ça me permet de me "faire la main", et d'éventuellement garder des relation pour plus tard, et eux il ont une bouche de moins a nourrir chez eux, et pas grand rien a perdre (le cheval ne travaillant pas chez eux), tout a y gagner car en étant très bien encadré, peu de risque de faire des bêtises. Et on a été clair dés le départ, le cheval a une valeur de base bien trop élevé pour moi, par conséquent il est inimaginable que je l'achète un jour, et il n'as pas d'annonce de vente ni rien, eux compte le garder par la suite.
Toutefois pour ce cheval ça c'est fait car je souhaite l'avoir au moins 2 ans, et a voir pour plus tard, on a signé pour 1 an, reconductible. Donc sur du plutôt long terme, au vu des objectifs.
Là c'est dans un objectifs de travail. Mais plein de gens confient leur cheval parce qu'ils sont malade, enceinte, a l'étranger, en études, pas le temps, problème financier, pour quelques mois, honnêtement pour la plupart des gens contacté, 1 ou 2 ans, c'était trop long pour eux. Franchement ça dépend de chacun.
Donc il faut demander, seul le proprio pourra te répondre !