Premier confiage

 Répondre au sujet
Auteur
1262 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h18

Bonjour
Je souhaite prendre pour la première fois un confiage. Je suis étudiante et finit mes études dans 6 mois, je devrais donc déménager à 600km dans 6 mois pour travailler. Le cheval en question est à 30 minutes de chez moi, il devrait être transporté dans une écurie plus proche une fois le contrat signé. La question est ... Est ce que ça se fait de prendre un confiage que pour 6 mois ?
Personnellement, je trouve que c'est beaucoup d'emmerdements pour la propriétaire de faire un confiage pour 6 mois, mais peut être que certains d'entre vous ont déjà fait ça.
Merci

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h42

Bah ça dépend du proprio et la raison du confiage...

Histoire de pas le mettre en galère, soit franche sur la durée où tu pourras accueillir le cheval.

La question se pose pour toi aussi, est-ce que ça vaut le coup de prendre un cheval en charge à 100% pour 6 mois, tout en jonglant avec tes études et un déménagement à prévoir?

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h45

plume29 C'est un peu la question que je me pose, je fais des études qui ne demande pas énormément de temps, mais c'est aussi un peu un rêve qui se réalise, ou une sorte d'exercice d'avoir son cheval.

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h48

Je ne comprends pas trop, tu es à la recherche d'un cheval à confier pendant 6 mois ou le cheval est trouvé ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
1 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h49

capu00 Pourquoi ne pas commencer par un DP? Tu peux trouver un proprio qui t'initie à la propriété?

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h50

ender Le cheval est déjà trouvé

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h51


capu00 a écrit le 09/01/2021 à 12h50:
@ender Le cheval est déjà trouvé


Bah pourquoi tu te demandes si ça se fait ? Si tu as trouvé, c'est que la propriétaire est d'accord.

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h52

plume29 J'ai déjà eu plusieurs DP, mais c'est clair que si je ne prend pas un cheval en confiage, ce sera une DP. Mais je trouve que c'est assez limitant en terme d'apprentissage, au moindre problème le propriétaire est là.

Capu00

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h53

ender J'ai trouvé avant de savoir que je déménage dans environ 6 mois, donc actuellement le contrat n'est pas signé et nous sommes encore en discussion.

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 12h55


capu00 a écrit le 09/01/2021 à 12h53:
@ender J'ai trouvé avant de savoir que je déménage dans environ 6 mois, donc actuellement le contrat n'est pas signé et nous sommes encore en discussion.


Bon bah tu verras bien ce qu'il en est. N'importe quelle situation se fait, suffit juste d'en faire la demande et pourra éventuellement correspondre à quelqu'un.

Siren

Maître
    

Trust : 510  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1190
0 j'aime    
Premier confiage
Posté le 09/01/2021 à 19h25

Ca ce fait, après tout dépend des objectifs, et de ce que cherche le proprio.

Par exemple cette année j'ai un cheval a confier, j'avais besoin d'un cheval supplémentaire pour mes études, et l'envie de travailler et former un jeune a ma manière et pour moi.
Des éleveurs m'ont proposé 1 de leur chevaux, un 6 ans, adorable, a vendre, mais qui n'as pas été mis au travail chez un pour diverse raison, ce n'était pas rentable pour eux par rapport aux autres chevaux de l'élevage, il est très tardif, très sensible, et ils l'ont donc garder chez eux.
Mais connaissant bien l'école et la coach que j'allais avoir, il me l'ont proposé, j'ai sauté sur l'occasion (car super cheval, même si compliqué, délicat, des qualité de fou), moi ça me permet de me "faire la main", et d'éventuellement garder des relation pour plus tard, et eux il ont une bouche de moins a nourrir chez eux, et pas grand rien a perdre (le cheval ne travaillant pas chez eux), tout a y gagner car en étant très bien encadré, peu de risque de faire des bêtises. Et on a été clair dés le départ, le cheval a une valeur de base bien trop élevé pour moi, par conséquent il est inimaginable que je l'achète un jour, et il n'as pas d'annonce de vente ni rien, eux compte le garder par la suite.
Toutefois pour ce cheval ça c'est fait car je souhaite l'avoir au moins 2 ans, et a voir pour plus tard, on a signé pour 1 an, reconductible. Donc sur du plutôt long terme, au vu des objectifs.

Là c'est dans un objectifs de travail. Mais plein de gens confient leur cheval parce qu'ils sont malade, enceinte, a l'étranger, en études, pas le temps, problème financier, pour quelques mois, honnêtement pour la plupart des gens contacté, 1 ou 2 ans, c'était trop long pour eux. Franchement ça dépend de chacun.

Donc il faut demander, seul le proprio pourra te répondre !
Premier confiage
 Répondre au sujet