1 j'aime
Bottes freejump
Posté le 04/02/2021 à 12h11
Bonjour,
j'ai les bottes Freejump Foxy ainsi que des boots + mini-chaps et il y a une énorme différence de qualité !! Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'ensemble boots + mini-chaps mais les bottes sont une catastrophe...
Achetées au Jumping de Bordeaux, je les ai donc essayées avant de les prendre et elles taillaient très bien (tige même un peu haute mais il vaut mieux ça que l'inverse). Au bout de 2 utilisations, le cuir s'est "cassé" au niveau de la cheville au point de faire descendre la botte de 5 bons centimètres. 3 séances plus tard, c'est l'ensemble de la partie en cuir située en contact avec ma selle qui était très détendue, au point de ne même plus toucher mon mollet ! Et enfin, le pompon sur la Garonne, je remets mes bottes une sixième fois et je ressens un pincement super fort sur le dessus du pied : la partie "coquée" et renforcée s'est cassée par l'intérieur, formant ainsi un joli trou qui m'a valu un bleu !
Je tiens juste à préciser que je ne me sers de mes bottes que pour monter (mises et enlevées 5 minutes avant et après) et que je les entretiens à l'eau et au cirage uniquement (jamais de produits gras tels que le savon ou la graisse).
Suite à toutes ces mésaventures, j'ai cherché à contacter Freejump par tous les moyens (je les ai achetées sur leur stand) mais IMPOSSIBLE (ni mail, ni numéro de téléphone). Je connais bien le gérant d'une sellerie qui travaillait avec eux donc je lui demande s'il a un contact chez eux. J'appelle la commerciale en question qui, pour être très claire, m'a envoyé balader en me disant que je n'avais pas un usage correct des bottes (si ce n'est pas pour monter, à quoi ça sert alors ??) ou encore que j'avais fait une erreur de taille (ce n'est pas le cas puisque essayage sur place avec prise de mes mesures).
Bref, tout ça pour dire que chacun son métier, Freejump n'est pas bottier donc à eux de ne pas s'aventurer dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas ...