frederique3560
j'ai pris aussi ça :
Citation :
Il boite pas en rectiligne , seulement en cercle et à la flexion il est positive +++++++ . A l'échographie le suspenseur du boulet est sain, pas d'échauffement.
Il n'est boiteux qu'en cercle , et a priori le tendon n'est pas touché pour l'instant .
Bien sur il serait intéressant de savoir de quand date la fracture et l'évolution du suros depuis cette fracture , si celui ci semble "calé" ou si il est en évolution .
Je ne sais pas ce que veut faire l'auteur de ce cheval sauvé ( tondeuse a gazon ? loisir ? ) mais il est bien entendu exclu de le faire travailler en l'etat . Mais en le laissant tranquille se gerer dans des conditions de vie adaptées ( pré + box ?, paddock de taille restreinte avec 1 seul copain ? ) , un essai de traitement alternatif a l'opération est peut etre envisageable non ?
Pour avoir été confrontée a l'éventualité d'une opération de ce type , on m'a bien fait comprendre que ça n'était ni anodin , ni garanti .
Je sais aussi que toute chirurgie peut avoir des sequelles , parfois inattendues : on a fait operer le cheval de notre fils pour un OCD qui ne le faisait pas boiter , juste pour etre tranquille . ET bien depuis qu'il a été operé , il enchaine les galeres tendineuses ( gaines ) alors qu'avant il n'y avait pas de soucis de ce côté là .... resultat , ça va faire bientot 1 an que le cheval est arreté . Bien sûr , veto et chirurgien ne comprennent pas d'où ça vient et n'ont pas d'explication a m'apporter . Bref , c'est le risque quand on fait faire de la chirurgie : parfois tout marche bien , le plus souvent même , mais parfois ça marche pas .... ET là , moi ces derniers temps j'ai eu 2 exemples coup sur coup de chirurgie qui n'a pas fonctionné...
Donc voila ...
Apres ce n'est que mon point de vue et ce que moi je tenterai sur cheval a moi , au vu des infos que l'auteur nous a donné .
L'avis du veto qui a fait radios et bilan locomoteur est a prendre en compte bien évidement et la décision finale n'appartient qu'a l'auteur .