Airbag hit-air qui ne se déclenche pas !
Posté le 11/02/2021 à 13h52
Bonjour 😊
J’ai acheté un airbag Hit Air il y a maintenant 8 mois, et j’ai eu l’occasion de le déclencher lors d’une chute cet été, mais le problème est qu’il ne s’est pas gonflé correctement… J’aimerais donc savoir si je suis la seule à qui c’est arrivé !
La gilet sortait du magasin et je n’avait jamais touché à la cartouche depuis, qui était parfaitement en place ! Le gilet, taille M, me convenait très bien, et il y a eu une véritable séparation de corps lors de la chute, donc aucune raison apparente du non-fonctionnement !
J’ai bien entendu la cartouche éclater, mais j’ai cependant heurter violemment le sol. En me relevant, directement après, le gilet n’avait pas vraiment gonflé, mais les parties censés se « déclispser » l’était bien, ce qui veut donc dire qu’une petite d’ose d’air a quand même été libérée…
J’ai donc renvoyé le gilet, intact, avec la cartouche usagée toujours vissée à l’intérieur chez Hit-Air (Enfin, plutôt en passant par la sellerie chez laquelle je l’avais acheter, la marque en elle-même n’étant pas vraiment joignable). Il aura fallu plus de 4 mois pour que je le récupère, et ce fut une grosse déception. Une note sur laquelle était marqué « Ce gilet fonctionne parfaitement bien » accompagnait mon airbag, sans aucune autre explication, ou encore excuse pour l’incident qui aurait pu s’avérer bien plus grave. Heureusement, j’ai pensé à vérifier la cartouche, et il se trouve qu’ils avaient revissé la cartouche percée et inutilisable dans mon airbag (si tenté qu’ils l’aient même testé) … Bref, extrêmement déçue du SAV qui a été incapable de me donner des réponses concrètes face à un problème assez grave, et qui n’a fait absolument aucun effort commercial. J’étais pourtant très contente du produit au niveau de sa confection jusque-là…
C’est donc avec un peu de doute que j’attends ma prochaine chute, en « croisant les doigts » pour que mon gilet airbag neuf, payé plus de 500 euros se déclenche.