Question achat van

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Lolytop1

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Question achat van
Posté le 14/02/2021 à 22h28

Bonjour

Je possède un van Cheval Liberté de 2009, que j'ai refait à neuf il y a deux ans.

Je souhaite changer pour un van plus récent, avec plancher alu.

Mais j'ai plusieurs questions :
- le van sera stocké dehors. Vaut-il mieux un van tout alu ?
- j'ai vu un Bockmann Uno à 5000€, de 2015. Est-ce que le prix est trop élevé ?
- j'ai vu qu'il est possible d'avoir des cheval liberté tout alu pour le même prix, et plus récent... Est-ce plus intéressant d'acheter neuf ?

Je compte le garder longtemps. Je viens donc demander conseil. Merci à vous !

Axellecavalier

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Posté le 15/02/2021 à 09h17

Bonjour je m'appelle axel

Axellecavalier

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Posté le 15/02/2021 à 09h18

lolytop1

Lolytop1

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Posté le 15/02/2021 à 13h20

Personne ? :-)

Liverpo0l

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Posté le 15/02/2021 à 13h27

Il parait que pour les vans récents, les prix occasion et neuf ne sont pas si éloignés.

Peut-être voir neuf éventuellement ?

Pour les Bockmann en particulier, je ne saurai pas te dire si ce prix est correct, en revanche, pour m'intéresser aux Fautras et Ifor relativement récents, en occasion, ils tournent souvent autour de ces prix en tout alu en effet, voire même un peu plus cher. J'aurais donc tendance à dire que c'est un ordre de prix qui me paraît cohérent.

Idem, je cherche comme toi, dans l'éventualité d'un achat, un van qui puisse passer l'année dehors sans (trop) souffrir, et clairement le tout alu est mieux. Moins de risque de jeu des matériaux, de rouille etc... ça peut valoir le coup de le bâcher. Pour avoir eu une connaissance propriétaire qui avait un van Cheval Liberté tout neuf en alu, ils donnent en effet très envie, d'autant plus que les prix neufs, en 100% équipé, sont relativement attractifs par rapport à la concurrence. Si réellement la fiabilité est au rendez-vous, ça peut valoir le coup.

Lolytop1

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Posté le 16/02/2021 à 09h06

liverpo0l Merci pour ta réponse, effectivement le tout alu chez Cheval Liberté fait envie.
Mais est-ce qu'il tient vraiment dans le temps ?
Il sera stocké dehors, j'ai besoin d'un van résistant. J'ai vu que le Bockmann uno fait 300 kilos à vide de plus que le Cheval Liberté.
Le tout alu doit être plus léger aussi.

Liverpo0l

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Posté le 16/02/2021 à 10h18

lolytop1

C'est vrai que je n'ai pas pensé à demander à cette connaissance comment elle stockait son van Cheval Liberté. Je pense que dehors ça passe sans problème. Je connais une cavalière dans ma pension qui a un van Fautras, il me semble qu'il n'est pas en 100% alu, mais elle le stocke dehors, bien bâché, et il vieillit bien. Après, elle l'a acheté avec des travaux à refaire.

Pour ce qui est du poids du van, je pense que le choix va surtout être conditionné par le permis et le véhicule tracteur que tu as. Si tu es un peu short niveau poids, un van alu sera sans doute plus léger qu'un autre van en effet.

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, n'en ayant jamais eu en 100% alu. Mais la facilité d'entretien sans avoir peur que le plancher ne pourrisse m'attire aussi vers les vans en alu en effet.
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