Bonjour,
Ma pouliche de bientôt 2 ans s'était blessée au jarret à l'âge d'1 mois et demi. Depuis elle a une grosse cicatrice qui ne la gêne pas
Elle a commencé à harper fort de ce postérieur là samedi, avec le temps très froid. A part la météo (il n'y a jamais eu de température aussi basse depuis qu'elle est née), je ne vois aucune autre raison à son harper soudain: un cheval ayant un problème au jarret peut-il exprimer une gêne quand il gèle? Est-ce que ça va s'améliorer avec le redoux ou va-t-elle rester comme cela?
Elle n'a eu que des soins locaux, pas d'échographie, ni de radios à ce jour mais je pense demander des clichés quand elle fera ses vaccins au plus tard (juillet)
La cicatrice m'a l'air bien épaisse en effet, ça a l'air d'avoir fibrosé en dessous. As-tu essayé de réchauffer les tissus autour pour voir si ça aidait avec la mobilité ?
Je n'attendrais pas non plus pour plus d'examens.
Si ça a commencé avec un temps très froid, c'est aussi possible que la cicatrice sur les tissus mous et tendineux en dessous soit plus rigide que les tissus eux-mêmes et que ça crée cette raideur dans le membre. A confirmer avec une écho ou autre.
ncaar
Suite à la contusion il a dû développer une exostose sur les os du tarse. On appelle ce genre d’exostose une jarde ou jardon. Tout comme l’éparvin osseux elle peut stimuler la flexion du jarret.
Un examen radiographique serait indiqué.
Merci pour vos réponses, elle n'a malheureusement pas que ce souci (seime à un antérieur et coup de pied dans la mâchoire) et n'est à priori pas destinée au sport: le but était avant tout de voir si elle se sortait sans trop de séquelles de ses accidents successifs
kaskade Ca colle bien avec une jarde en effet, je vais demander des radios alors