Hipposandales pour naviculaire kystique

 Répondre au sujet
Auteur
908 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Pat45370

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Hipposandales pour naviculaire kystique
Posté le 18/02/2021 à 17h01

Bonjour,

Je recherche des retours d'expériences sur l'utilisation d'hipposandales pour des chevaux naviculaires formes kystiques. Pour rappel, il y a 7 formes de naviculaires et seulement les retours pour la forme kystique m’intéresse.
Merci d'avance

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
0 j'aime    
Hipposandales pour naviculaire kystique
Posté le 18/02/2021 à 18h42

Alors une hipposandale à talons hauts et une pince relevée, arrondie … j’aurais quand même peur de trop bloquer le poser du pied de par la semelle caoutchouc. A vrai dire je ne crois pas au bienfait de l’hipposandale.

Pat45370

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Hipposandales pour naviculaire kystique
Posté le 22/11/2021 à 12h22

kaskade Le temps a passé, neanmoins je vous remercie pour votre réponse.
l'idée initiale était une hipposandale vétérinaire, avec beaucoup de moelleux. Afin de mettre une protection sur un pied nu uniquement pendant le travail. Je comprends votre point de vue surtout pour les chevaux qui ont tendance à glisser un peu au moment du posé. Mais ma jument PRE a des allures assez relevées et je pense pas que ça lui bloque le pied au posé. Actuellement sur prescription vétérinaire, elle est sur Duplo depuis 5 mois avec seulement deux clous de chaque coté pour que son pied fonctionne au maximum.

Charlineadoniss

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Hipposandales pour naviculaire kystique
Posté le 26/11/2021 à 21h52

pat45370

Hello !! Ton sujet m’intéresse fortement,
Pour expérience personnelle j’ai deux naviculaire (sur mes 18chevaux)
L’un diagnostiquer il y a des années des deux antérieurs, ferrure a l’envers et suite à une boiterie antérieure gauche après radio nous avons essayé les duplo… quel catastrophe, il c’est mis à boiter antérieur droit, nous avons refait la ferrure à 3 semaines et demi en duplo en le reculant au maximum pareil en 2 clous de chaque côté, 3 jours de marche en main et ensuite lâcher au paddock, je récupère un cheval sur 3 pieds il ne poser plus du tout le pied droit, le Marechal vient, on défére, radio De nouveau le gauche 0 évolution et le droit basculement de phalange et un morceau du naviculaire c’est détaché, nous le laissons pied nue, monsieur ne pose pas le pied droit … au box ferme, 3 jours après la « banane » sur l’antérieur gauche, mon cheval couché qui rechigne à se lever pour venir chercher sa ration (dans ma tête je me dis que sayez les deux antérieurs sont peter il ne va jamais s’en remettre) la véto revient écho, la bride carpienne à céder à 75%… bon c’est partie pour 1mois de box, nous refaisons une écho la semaine dernière la bride carpienne est en très belle voix de guérison et il marche à nouveau sur son pied droit, il marque sur les courbes large mais en ligne droite c’est plutôt acceptable pour son cas.
Je dois commencer les marches en main avec un cheval énergique et qui pete en l’air, il est respectueux mais c’est un enfer à chaque fois qu’il explose en bout de longe je me dis qu’il va répéter à tout moment. Pour l’instant la meilleure option reste le pied nue…

En revanche j’ai un trotteur qui a un kyste dans le naviculaire posterieur gauche, et c’est pour cela que ton idée m’interesse beaucoup.
Nous avons essayer une ferrure sur les deux posterieur avec une plaque en cuire et en relevant fort le talon et finalement je le trouve aussi bien pied nue, naturellement il vient planter la pince dans le sol. Il boite beaucoup sur cercle

Je précise que ces deux chevaux ne travaille pas du tout. Ils ont une vie de retraitée box/paddock
Hipposandales pour naviculaire kystique
 Répondre au sujet