Bonjour à toutes et tous! Aux pros du bricolage et/ou habitués aux problèmes de chantiers
Par avance je sais que je suis sur un forum équin

, mais peut être certains ont ils des connaissances dans ces corps de métiers où ont été confrontés à un cas de figure similaire ... ou peuvent juste me remonter le moral
Je me tourne vers vous un peu désespérée aujourd’hui, pour avoir des conseils et probablement vider mon sac

.
Pour expliquer vite fait la situation je fais rénover un vieux corps de ferme avec mon copain, une partie totalement neuve et une partie rénovation sur de l’ancien (ancien ancien

).
Nous disposons d’une partie toit terrasse, avec les pluies si intenses nous avons eu des infiltrations d’eau dans une pièce sous ce dit toit terrasse. L’infiltration se situe au niveau du muret du toit, qui est lui même posé sur une poutrelle béton qui donne au dessus de la buanderie.
Nous avons fait faire bien sur l’étanchéité de ce toit, un enduit hydrofuge sur le mur et le faîtage (en tuile) (puisque une toiture part de ce petit muret). Je vous joins des photos si besoin sans soucis.
Suite aux infiltrations nous nous sommes rendus comptes qu’une tuile était fissurée et que la dite fuite se trouvait pile poil en dessous de celle ci (ruissellement jusqu’à la poutrelle béton).
Le charpentier est venu et nous affirme que ça ne peut pas venir de la. Mais que c’est probablement la faute des étancheurs (qui sont venus immédiatement la première fois nous montrer d’où venait la première fuite (oui on en est à la deuxieme!) -enduit fait par le dit charpentier, que les maçons sont venus récupérer immédiatement aussi) ou maçons. Bref il a mis du sica et s’est tiré.
Je suis perplexe, j’ai payé pour du neuf, je veux du neuf et non pas un pansement sur un toit .. je suis relou? L’enduit des autres tuiles est déjà fissuré et se décolle aussi par endroit.
Bref que faire ? Je n’ose pas appeler quelqu’un d’autre pour faire « juger » son travail, ça me gêne et puis comment savoir si ce qu’on va me dire est vrai ?
Enfin, la partie rénovation va très bien et la partie neuve prend l’eau. Au secours

le gars m’a quand meme dit « vous inquiétez pas vous avez une décennale .. » euh oui mais je pars pas spécialement du principe que je vais devoir m’en servir immédiatement en fait
Merci de m’avoir lue et je suis là pour répondre aux questions s’il y en a (j’avoue, je l’espère

)