Mon petit dobby

 Répondre au sujet
Auteur
442 vues - 9 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h07

Bonjour CA :)

Je crée ce sujet pour parler de mon aventure avec Dobby. (J'avais crée un sujet lors des recherches/essais, mais je ne le retrouve plus :/)

Je compte poster chaque fin de semaine un récap' de la semaine effectué.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Mélie, j'ai 14 ans, je suis cavalière d'équitation western (all around (toutes disciplines), mais quand même plus typé reining) depuis que je suis au CP (j'avais 5 ans à l'époque).
J'ai commencé à poney, puis en concours, j'ai fait 3 grosses saisons à poney avec 2 fois Lamotte, avec à la clé une belle 3ème place (trail) et deux 4ème places (reining, ranch riding) au Championnat de France en 2019 avec un jeune 4 ans adorable, mais avec du recul c'était peut-etre un peut tot.

L'année 2019 j'étais en parallèle sur la saison concours poney, et je commençais à monter à cheval. J'ai tranquillement commencé la saison 2020 à cheval, mais au final on a pu faire que 2 concours avec le corona... La diversité des chevaux que je montais m'a permis de vite progressé (entre les 3 ans au débourrage, les chevaux en pleine crise d'ado, ceux qui ne pardonne rien ou à l'inverse les chevaux avec une belle expérience qui connaisse bcp de manœuvres qui permette de bien apprendre...).
[b]
Qui est "Dobby" ?[/b]

Dobby est un quarter horse PP avec des belles origines reining. Son père est RS Great Jac Feona (par le beau McJac Flash)

Coté maternel, sa mère est la fille de Spat Olena (Smart Chic Olena x Steps Little remedy).


Sur les papiers italiens de Dobby, il est au nom de "EFR Great Dub Olena", et sur ses papiers américains "RS Merak Jac". Pour ses papiers français, nous avons "choisit" de le mettre au nom de "RS Merak Jac". (j'aurais préféré le 1er, j'aime pas trop la sonorité de "Merak" Mais après tout, ce nom ne sera utilisé qu'en concours donc peut importe).

Nous (= mon coach et moi) sommes allés le chercher le 4 septembre 2020 en Italie chez Claudio Risso (Roberta's Stable) , qui est un grand cavalier italiens de reining (Hall Of Fame de la NRHA)

Il a 5 ans, il est né le 15 avril 2015, il est alezan avec une liste un peut spécial sur le nez qui fait tout son charme. Il a les crins plutôt long, c'est mon angoisse de les retrouver arraché un jour

Sinon niveau performance, c'est un pur cheval de reining avec toute les qualités (et les défauts, oupsi) qui vont avec. Autrement dit, il spin, stop et galope vachement bien, par contre des barres il en a jamais vu, et il regarde pas du tout où il met ses pieds en balade (d'ailleurs il était jamais (très peut ?) sortit en balade)... Mais maintenant c'est un vrai petit cheval de trail, il s'applique vraiment !
[b]
Objectifs, ect...[/b]

Sortir en concours de reining dès qu'on est prêt/que les conditions sanitaires le permettent. Un jour faire équitalyon aussi

Mais sinon, tester l'équifeel et pourquoi pas un jour (dans longtemps) l'endurance ^^ Et le cutting aussi !!

En faire un vrai cheval passe partout et me faire plaisir cet été en rando :)

Et après, on verra !



(désolée pour la mauvaise qualité ...)

Édité par artie le 22-02-2021 à 15h36

Utamay

Membre d'honneur
 

Trust : 105  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1914
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h30

Quel beau garçon

Si tu veux te replonger dans les souvenirs des recherches, le sujet est ici : https://www.chevalannonce.com/forums-12505320-a-la-recherche-du-bonheur-ou-pas-x

Artie

Apprenti
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h31

Du coup récap de cette semaine 15/02-21/02

Lundi : gros manque de motivation, il pleuviote et la carrière est impraticable.Finalement je sors quand même en balade avec mon coach qui sortait ses jeunes. Dobby a était super sage, juste un parapluie qui fait un peut peur ahah.

Mardi : carrière à peut près sèche d'un coté, du coup je suis allé longer, puis monter. Dobby était super actif, un peut chaud patate sur les bords (j'ai eu du mal à le laisser tranquille rêne longue sur un cercle sans qu'il accélère son trot/galop). On a pas travailler de truc en particulier, juste une grosse détente en mode détente ^^' Mais le gros était cool en soit.

Mercredi : grosse pluie de nouveau dans la nuit du mardi au mercredi, du coup on ressort en balade avec des cavaliers de club et mon mono. Il a peut chauffer parce que des cavaliers le collait trop près derrière, mais a la fin il était super calme.

Jeudi : On part en "balade" à pied (enfin, on traverse deux routes juste pour aller dans le champs d'en face mdrrr). Et je laisse Dobby brouter pendant 30 minutes, il était super heureux :)



Vendredi : il pleuuuuut encooooore... Du coup repos pour la bête x)

Samedi : On sort de nouveau en balade, une sortie avec une amie qui avait un cheval prêté, Dobby a était génial, on a pu galoper !

Dimanche : trotting le matin avec deux amies, le "gros" a était topissime.

Artie

Apprenti
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h33

utamay aaah merci, je me souvenais plus du tout du nom et j'ai pas retrouvé de notif de ce sujet ou quoi que ce soit ^^

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6776
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h46

Super toutes ces bonnes nouvelles, je trouve ça top que tu le sortes et qu'il voit autre chose que le manège et les figures de reining, surtout que ça semble vraiment bien se passer.
Mais pourquoi ne pas rester sur l'autre post?

Artie

Apprenti
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 15h50

cymoril oui, ça lui fait du bien au moral en plus ! Ben du coup j'avais "perdu" l'autre post, mais maintenant que j'ai de nouveau le titre en tête si il faut que je repasse sur l'autre et supprimer celui ci pour alléger le forum, pas de soucis !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6776
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 16h04

artie C'est clair! Ça fait plaisir parce qu'en reining "on" a souvent tendance à robotiser les chevaux.
Tu as un onglet "mes 30 derniers sujets postés" en haut à droite. Je ne sais pas s'il faut supprimer celui là, comme tu veux.

Lenahaha

Membre ELITE Argent

Trust : 664  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7676
3 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 16h29

Ola la, j'ai tellement un humour pourri que tu retrouverais des chaussettes et des chapeaux à la porte de son box si on était dans la même écurie.

J'adore son nom !

Artie

Apprenti
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 16h59

cymoril Tout à fait ! Mais j'ai pas envie d'avoir un cheval "détruit" moralement dans 3 ans, donc on varie les activités, et c'est pas plus mal
Je vais attendre de voir si un modérateur passe pour avoir son avis, merci.

lenahaha Ahahah, le coup des chaussettes on me la déjà fait, j'avoue c'est drôle Merci !

Édité par artie le 22-02-2021 à 16h59



Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13298
1 j'aime    
Mon petit dobby
Posté le 22/02/2021 à 17h06

C est chouette d avoir fait votre post .
Mon petit dobby
 Répondre au sujet