terry34 a écrit le 23/02/2021 à 20h18:
Pour la nourriture, c'est herbe et foin à volonté. Actuellement, il est habitué aux floconnés en plus 2x par jour, j'aurai peur qu'il perde de l'état l'hiver en y repensant...
Je vais commencer par l'y mettre cette année printemps/été et voir comment il se comporte.
Pour la couverture, je n'ai jamais eu besoin de lui en mettre à part la séchante après le travail (je ne le tonds pas). Une imperméable par exemple, vous leur laissez combien de temps ? Je ne passe pas le voir forcément tous les jours et j'ai pas l'impression qu'ils s'embêtent à enlever et remettre les couvertures des chevaux au pré...
Bonjour, tu vas le mettre au pré quand du coup ?
Ici (dans le 13), il fait déjà chaud (18°C la journée, et les nuits sont fraîches sans plus), donc, si ton cheval n'est pas tondu, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre une couverture, nous avons la chance d'être dans une région où il ne pleut pas pendant des jours et des jours..
Pour la nourriture, ce serait bien de diminuer le floconné progressivement. Mais si tu le mets au printemps au moment où l'herbe est bien riche, ça devrait le faire.
RQ: ma jument a pas mal perdu le premier mois, à cause du changement d'alimentation, et surtout parce qu'elle se déplace beaucoup.
Il faudra bien l'observer pour voir comment il évolue dans son nouvel environnement.