Ouverture écurie 78

 Répondre au sujet
Auteur
180 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dune27

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 12h05

Bonjour,
J'ai publiée une annonce mais je met un petit mot ici aussi.
Je fais des démarches pour ouvrir une écurie de propriétaires dans le 78 et j'aimerais vous faire part de mon sondage d'étude de marcher, si vous pouviez prendre le temps de le remplir j'en serais très reconnaissante.

Je vous remercie par avance !

Le lien du sondage : https://www.survio.com/survey/d/Y1H0T9J8N7S1F8D4I

Si vous êtes intéressé pour mettre vos chevaux chez moi je serait très heureuse de vous donner plus d'informations.


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lakchmi

Membre d'honneur
  

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
1 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 12h24

Bonjour,

Il y a un souci avec les réponses "obligatoires" sur ton sondage .
Je te le dis parce que ça peut fausser les réponses à ton sondage et que du coup si tu le présentes ainsi pour avoir un support financier (prêt bancaire par exemple), ce type de chose donne clairement une image de "pas sérieux" .


Par exemple si on répond "oui" à "avez-vous des chevaux en pension", on doit quand même répondre à "si non, pourquoi ?"

Et plus loin, si on répond "non" à la réponse 12 ("êtes vous intéressés"), on doit quand quand même répondre à la 14 qui est obligatoire : " Pour quelle durée souhaiteriez-vous placer vos chevaux en pension et pour quel nombre de chevaux ?" --> je dois choisir une réponse au hasard ? Ca va fausser tes stats derrières... (du coup j'ai tout coché, comme ça ça rajoute un point partout)


D'ailleurs la question c'est "pour quelle durée et quel nombre de chevaux", et la réponse parle de "pension à la carte", donc ne répond pas du tout à "quel nombre de chevaux"

Plus loin, question 22 "autres soins", on ne comprend pas trop si tu demandes si on voudrait que le personnel lambda de la pension (qui ? la stagiaire en stage de 3 ème, le palefrenier, le gérant ?) fasse des soins, ou si tu demandes si parfois on fait appel à un professionnel diplômé pour faire ce genre de soins. Parce que oui je fais appel à des gens pour des massages, mais ça n'a pas de lien avec ma pension . On peut difficilement répondre sans en savoir davantage sur les qualifications de la personne dont on parle .


(questions 24-25-26, pareil, "si oui" --> oui mais si on a répondu non, on est obligé de répondre quand même... puis "autres, préciser" mais si on n'a pas répondu autre on n'a rien à préciser...)



Bon courage

Dune27

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 12h34

Merci beaucoup ! je vais aller voir pour essayer de réglé les différents soucis !
Et pour ce qui est des différents soins comme massage, tonte etc ce sont des soins pouvant être compris dans la pension et réaliser par moi même professionnel et éventuellement par un autre professionnel ou un apprentis dans le futur si j'engage d'autres personnes.

Dune27

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 12h47

Voilà j'ai réglée au mieux les petits soucis techniques

Lakchmi

Membre d'honneur
  

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2485
0 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 13h01

dune27 D'accord.
Pour ce qui est massage, enveloppements, etc... Je pense qu'il faudrait que tu mettes en avant tes compétences alors. Parce que "professionnel", ça peut aussi bien être maréchal ferrant que moniteur, et aucun des deux n'est qualifié pour faire des massages .
Perso, hors de question pour que je paie pour que quelqu'un qui n'est pas masseur-stretcheur, physiothérapeute, ostéo, etc... masse mon cheval . Si tu as des compétences particulières en soins, il faut en parler.

(de la même façon quand tu parles de vaccins : euh moi hors de question que le gérant de la pension fasse un vaccin. Pour moi c'est le vétérinaire qui le fait. Si jamais tu es vétérinaire, mets le en valeur )

Dune27

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 23/02/2021 à 23h08

Je pense que pour ce qui est massage etc personnellement ce qui m'intéresse c'est que la personne est bien été formé et sache le faire correctement et non pas qu'il y ai juste marqué sur un bout de papier que la personne a obtenu tel ou tel diplôme.
Pour ce qui est des piqures les apprentis palefrenier soigneur apprennent à les faires avec un vétérinaire compétent, pourtant il non pas le diplôme de vétérinaire.
Comme je pense que pour être bon cavalier, bien monter et entrainer un cheval il n'y a pas besoin d'avoir marqué sur sa licence Galop 7.
Moi j'ai appris à parer, ferrer et déferrer auprès d'un maréchal, ce qui est extrêmement pratique surtout en cas d'urgence et pourtant je n'est pas le diplôme.

Pour le moment je fais un sondage sur ce qui pourrait ou non intéressé de potentielles pensionnaires. Je ne proposerais pas des prestations dont moi ou les personne travaillant avec moi n'ai pas les qualifications requises. Sinon ce ne serait pas professionnel à la base et serait contreproductif.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
Ouverture écurie 78
Posté le 26/02/2021 à 12h20

fait
Ouverture écurie 78
 Répondre au sujet