Bonjour à tous,
Voilà l’histoire, mon shetland de 9 ans ajd était en très mauvais état fin 2019 (pb dans une pension) c.f photo 1. J’ai fais faire des examens et il s’est avéré qu’il était positif légèrement à la maladie de lyme et a donc eu tous le traitements dont il avait besoin.
Résultats, depuis mi 2020 il est rond comme une balle et en pleine forme et surtout à jour de tout! Dents, vaccins, vermifuges, tout est ok.
c.f photos 2 et 3.
Mais la semaine dernière en allant le voir j’ai trouvé qu’il avait mincit, il est pas maigre mais a perdu son bidou alors que rien n’a changé, il a foin à volonté et grignote l’herbe qu’il reste. c.f photos 4 et 5.
Je suis très attentive à l’état de mes chevaux et du coup je me pose pas mal de questions relatives à cet amincissement..
Est-ce que le fait qu’il ait eu la maladie de lyme pourrait être en relation avec ça ?
Les températures soudainement plus hautes peuvent elles jouer ?
De plus, depuis quelques temps il a très soif quand je le sors du pré (alors qu’il a un abreuvoir automatique qui fonctionne bien j’ai vérifié)... des avis sur ça ?
L’ayant eu en très très mauvais état, je m’inquiète facilement et je compte appeler la vétérinaire pour checker si il continue de se « dégrader ».
Merci d’avance
Photo 1:
Photo 2:
Photo 3:
Photo 4:
Photo 5:
