Voltige équestre

 Répondre au sujet
Auteur
833 vues - 2 réponses - 4 j'aime - 2 abonnés

Elvire_martynph

Novice

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
Voltige équestre
Posté le 13/03/2021 à 15h08

Hello !

Quand j'étais plus jeune (enfin quand j'étais moins vieille, parce que j'étais déjà jeune adulte à l'époque ^^), j'ai fait un peu de voltige équestre. Mes soeurs ont suivi mes pas et s'y sont mises également.

Je sais que c'est une discipline assez peu connue, alors j'ai fait une petite vidéo lors d'un entraînement d'une de mes soeurs, et j'ai écrit un petit article pour expliquer ce qu'est la voltige.

Je vous le mets ici : https://martyn-photography.com/seance-passion-voltige-equestre/

Si vous connaissiez déjà, je suis preneuse de vos retours sur mon article (des fois que j'y dise des bêtises, je peux les corriger ;) ), et si vous ne connaissez pas, profitez de l'occasion pour découvrir cette discipline équestre que j'adore !

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
1 j'aime    
Voltige équestre
Posté le 16/03/2021 à 19h38

La première fois que j'ai fait du voltige, c'était à mon club, une journée avec plusieurs activités découvertes, juste quelques minutes. Je me suis même mis debout à l'arrêt et elle s'est secoué. Après il y a quelques années j'avais fait un stage où chaque jour on faisait du voltige. C'était bien de sentir les mouvements du cheval, vu qu'on ne le contrôle pas c'est plus simple. J'ai fait juste quelques petites choses et j'ai même appris à préparer le cheval.

PS: si tu es toujours près d'Hérouville alors on est pas loin.

Elvire_martynph

Novice

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Voltige équestre
Posté le 14/04/2021 à 08h48

Bonjour !

Les journées avec plein d'activités c'est sympa mais souvent ce n'est pas vraiment représentatif de la discipline. Rien que le cheval change tout. Les bons chevaux de voltige sont imperturbables et ne se secouent pas quand quelqu'un fait quelque chose sur leur dos.

La jument sur laquelle je voltigeais n'était pas super expérimentée, mais j'adorais sa façon de gérer nos passages. Nous étions un petit groupe d'âges et niveaux variés, et on voyait une telle différence quand c'était la petite fille qui voltigeait et quand c'était un·e adulte. Quand il y avait la petite la jument marchait sur des oeufs pour ne pas risquer de la faire tomber, c'était si choupinou.

Je me souviens des exercices ou ateliers voltige dans le club où j'étais petite, et c'était des chevaux vraiment pas adaptés et pas habitués, du coup ça n'était pas vraiment agréable comme expérience. ^^'

Mais c'est vrai qu'on sent beaucoup plus les mouvements du cheval en voltige, et que le fait de ne pas avoir à le gérer, mais juste lui faire confiance et faire confiance à la personne qui longe (et à ses partenaires quand on est plusieurs sur le cheval en même temps) ça donne une autre dimension, très différente et que j'adore !

Sinon je n'habite plus à Hérouville, mais je suis toujours en Normandie. Du côté de Coutances maintenant (dans la Manche). Mais je passe souvent vers Caen car l'un de mes grands-pères y habite. :)

Si la voltige te fait envie, ils sont vraiment très bons là-dedans au petit dan, n'hésites pas !
Voltige équestre
 Répondre au sujet