1 j'aime
Conseils pour achat cheval de 18 ans
Posté le 14/03/2021 à 10h45
expar
Posté le 14/03/2021 à 10h45
myrianna
Pour le travail (plat, rando, promenade), il faut voir s'il doit être remis en route à 18 ans car il n'a pas été monté depuis x mois, ou pas.
Ca sera plus facile s'il n'a eu qu'une petite interruption, genre, c'est un ancien cheval de club qui a été reformé puis mis un peu en repos, le temps que l'association le retape si besoin + lui trouve une nouvelle famille. S'il n'a plus été monté depuis belle lurette, il faudra penser à une remise en route.
Je conseillerais la visite véto, dans le sens, où il peut très bien vous convenir, et que vous acceptiez de le prendre "en l'état", vu que c'est un coup de coeur qui peut s'affirmer. Donc autant savoir ce à quoi il faudra faire attention dans sa gestion de vie quotidienne + travail monté et à pieds.
En tout cas, ne pas s'attendre à une visite sans problème. Mais à toi de discuter avec le véto, vu que tu souhaites quand même avoir un cheval montable.
Par ex, si le cheval ne pas pas les tests de flexion sur un membre, que feras-tu ? Tu laisses tomber direct ou tu demandes une radio/écho pour approfondir ?
Si tu as déjà un véto attitré, parle lui de ton projet et il devrait pouvoir t'orienter un peu sur le contenu de la visite véto. Ensuite, il faut aussi voir ce que toi, tu vas "ressentir" lors de tes visites/essais, tu vas aussi vouloir vérifier certains points.