Bonjour bonjour,
Je sais bien qu'il y a déjà des sujets qui traitent de ça, mais malheureusement ils ne sont pas récents, or les choses changent constamment dans notre petit monde
Voilà mon cheval est actuellement assuré chez equitanet, je n'ai pas à m'en plaindre, ce n'est pas chère et j'ai de bonnes garanties.
J'ai pris la formule qui couvre :
- colique avec et sans chirurgie
- claquage tendinite et ostéite
- frais vétérinaires dû a un accident
- mortalité, vol, frais equarissage etc
J'étais partie du principe que je voulais surtout être assurée en cas de gros coup dur et de grosses sommes à sortir d'un coup.
Mais voilà, ces derniers temps mon cheval enchaîne les frais vetos, suspicion de rhino donc vaccin et test, ensuite testé positif à la Pyro donc traitement etc et mine de rien bah au final ça coûte chère aussi... Et je ne suis pas assurée pour les maladies
Je me rends compte que ce sont surtout ces "petites" sommes récurrentes qui posent problèmes.
Donc je réfléchi à prendre une assurance qui couvre également les frais vétérinaires de base.
Je pourrais rester chez equitanet et changer juste de formule mais j'aimerais avoir vos avis témoignages sur vos assurances.
D'ailleurs petite question, une assurance cheval peut-elle nous radier si jamais on demande trop de remboursements ?
Car ce qui m'inquiète c'est que si mon cheval enchaîne les frais véto pendant une période (ça peut arriver), qu'on demande à être remboursé et qu'un jour bam colique 5000€ de chirurgie, qu'il refuse d'aider au vu de tous les remboursements précédents, si tel est le cas, est-ce-que ça peut nous fermer des portes pour d'autres assurances ?
J'ai déjà vu des témoignages de personnes qui ont eu ce soucis nottament chez cavalassur, donc je suis septique.
Merci pour vos conseils et avis
