1 j'aime
Votre parcours dans le monde équin
Posté le 06/04/2021 à 17h14
J'ai toujours été passionnée par les chevaux, je les côtoyais par mes voisins qui avaient une ponette, puis la ponette avait eu un poulain, qui avait sailli la ponette, et au final ils se sont retrouvés à quatre poneys et une ânesse. Bref, à part des papouilles et des caresses, je faisais pas grand chose avec les chevaux, mes parents n'ayant pas les moyens de me payer des cours d'équitation. Du coup je montais pour faire des petites promenades dans les foires, ou dans les portes ouvertes des centres équestres, journée du cheval ...
J'ai toujours voulu travailler auprès des chevaux, gamine, je voulais être vétérinaire, mais ayant une hantise pour l'école, les hautes études me paraissaient quelque peu inaccessibles. Je me suis rabattue sur palefrenier ou lad jockey, au début je n'arrivais pas à choisir entre les deux, du coup j'ai fait les deux, nous verrons cela dans quelques lignes.
J'ai commençais l'équitation à l'âge de quinze ans. Puis l'année de mes seize ans je suis entrée à l'Ecole AFASEC de Mont de Marsan, pour apprendre le métier de lad-driver. Je ne me suis pas faite à l'ambiance de la classe, et de l'écurie. Du côté scolaire, ce fut un regain d'énergie, j'ai fini l'année avec 16 de moyenne générale. Mais mes parents, surtout ma mère n'a pas voulu me remettre dans "le circuit classique" (en enseignement général), et je suis partie en apprentissage pour faire palefrenier. Avec mon salaire, je me suis payé mon premier cheval. J'avais 50% sur la pension.
Puis quand mon apprentissage s'est terminé, il est allé en pension chez un particulier qui n'y connaissait pas grand chose dans la chose équine, et le cheval s'est échappé, et il est mort dans un fossé.
Ensuite j'ai obtenu le BPREA option élevage équin, pendant que je suivais la formation, je me suis acheté Tire d'Aile qui avait quatre ans à l'époque, et puis voilà, dix ans plus tard nous sommes toujours ensemble ma p'tite Toutoune et moi. Elle est en pension dans une écurie super à dix huit kilomètres de chez moi. J'ai beaucoup grossi ces dernières années, alors je ne la monte plus, mais elle a une super cavalière qui est étudiante et qui vient le Samedi.
Voilà mon parcours équestre. Ah oui j'oubliais, j'écris un roman dont l'action se déroule dans le milieu équestre.