Problème réglé, merci pour vos retours
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des retours concernant le SAV/la modification (adaptation) de selles de dressage chez différentes marques de sellier (plus particulièrement : forestier, antarès, childeric, decouvoux).
Je pense prochainement changer ma selle, car elle a de l'âge et les matelassures commencent vraiment à rendre l'âme... Vu l'âge de la selle, quand j'ai contacté la marque (Forestier), le commercial m'a dit qu'il était plus intéressant de la changer directement, car refaire les matelassures (compter +/- 600€) me reviendrait quasiment aussi cher que la valeur de la selle.
J'ai RDV avec lui semaine prochaine, il va quand même jeter un œil à la selle (en sachant que pour être 100% sûr il faudrait idéalement l'envoyer en atelier pour qu'elle puisse être vérifiée à l'intérieur), et je vais en même temps essayer des selles neuves.
Et là arrive ma question : actuellement le cheval que je monte n'est pas le mien (DP), et j'espère (si tout va bien) pouvoir me racheter mon propre cheval dans quelques mois. (mon 1er étant désormais à la retraite). Ce qui voudrait dire dans quelques mois/une année devoir à nouveau faire adapter la selle à un nouveau cheval.
Chose que j'ai directement dit au commercial, car initialement je ne pensais pas changer de selle de suite, mais vu le prix pour refaire les matelassures, je me dis que finalement pourquoi pas, et je ne me vois pas continuer longtemps avec ma selle en l'état actuel. Quitte à mettre le prix dans une bonne selle, autant que ce soit pour MON cheval (même si j'adore ma DP lol, là n'est pas la question). Il m'a direct répondu que si j'achetais chez eux, il s'engageait à me faire toutes les modifs dans quelques mois lorsque j'aurais mon propre cheval, et ce gratuitement. Ce que j'ai trouvé sympa et commercial de leur part.
Du coup, je me demandais si d'autres marques proposeraient également ce service, car j'aimerais essayer d'autres marques pour me faire un avis (notamment celles citées au dessus : antarès, childeric, decouvoux).
Antarès,j'ai lu sur plusieurs anciens posts qu'en cas de pb/modif le SAV était vraiment pourri, donc qu'en est-il si je souhaite faire modifier ma selle ? Plutôt à éviter du coup ? D'autant plus qu'apparemment le cuir n'est pas de top qualité d'après certains avis...
Je vais essayer début de semaine de joindre les marques citées ci-dessus pour leur poser directement la question, mais si jamais certains ont acheté chez eux, et ont dû pour X ou Y raisons faire modifier leur selle dans les mois après achat, je veux bien un retour svp (disponibilité de la marque, prix, délai etc...)
Merci d'avance