Glaiko et moi, au début, j'y aurais pas cru !
On avait été le voir pour une amie.
Ce soir là, il était (trop ?) fougueux !
En le sortant de son paddock, ça allait, calme, quoique un peu réticent à sortir.
Quand je le tiens, tout va, quand mon amie le prend, cata ! Il rue, tire, essaye de botter... Bref, pas de signes très encourageant !
Une fois en selle, il était plus calme, mais c'était pas ça, le cheval est très froid à la jambe, il ne connait pas, tout simplement.
Quelques jours plus tard, la propriétaire m'appelle pour savoir si je serais intéressée et si je voulais l'essayer, car il était plutôt "calme" avec moi.
J'y vais, sans être persuadée. Je monte, un peu de pas histoire de, puis c'est parti.
Monsieur ne veut pas avancer, on va dire que manège et carrière, il connait pas non plus ! C'est un galopeur mon Glaiko, 9 courses et 3 victoires, et du coup, l'entrainement qu"il a eu est quelque peu gênant.
Les chevaux mous, ça m'énerve ! Pression des mollets, rien. Talons une fois, deux fois trois fois, rien. Hop un petit coup de stick, il s'est dit "celle là, elle rigole pas !".
Sa cavalière et sa proprio n'en revenait pas, il s'est mis à avancer nickel, bien que hésitant, ce que j'ai trouvé normal.
Bref, ce jour là, rien de flagrant.
Quelques jours plus tard, je reviens pour l'essayer en extérieur, et là le bonheur ! Super attentif, curieux de tout, petit galop de travail super confortable... Bref, ce jour là, j'ai craqué ^^
Glaiko Avenus, PSAm de 6 ans bientôt est désormais à moi depuis cette sortie sublime !
