Demande remboursement saillie

 Répondre au sujet
Auteur
1742 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 18h35

Bonsoir ?

Je viens vers vous car j'ai un petit étalon, je propose des saillies de temps en temps.

Il y a une jument qui est venue en 2019 et sa nouvelle propriétaire a souhaité renouveler l'expérience en voyant le beau poulain qu'elle a fait.

Bref, je lui ai proposé le même tarif qu'en 2019 alors que j'ai augmenté les tarifs cette Année, mais j'ai voulu faire plaisir car elle était déjà venue.
Elle devait rester deux semaines, elle est resté trois semaines sans frais supplémentaires (je suis cool et arrangeante.)

Malheureusement la ponette est retombé en chaleur une fois chez elle, c'est la première fois que ça arrive sur 8 ponettes déjà saillies.

Nous n'avons pas fait de contrat exceptionnellement, je lui ai proposé de me la ramener de nouveau afin de retenter l'expérience, elle n'a pas voulu car elle doit payé un transporteur.

Et aujourd'hui, je reçois un message me demandant comme ça se passe pour le remboursement !?!?!?

Que puis-je lui répondre ? Je n'en reviens pas...

Sachant qu'en plus elle m'a bouger une tôle de l'abri, casser un abreuvoir en se gratant dessus bref.. Je ne l'ai même pas dit à la proprio quoi...

Concernant les tarifs elle a payé 75? pour 3 semaines passées avec l'étalon, foin à volonté (petits ballots que je paye 3? donc compter 1 voir 2 par jour) , bref limite je n'ai rien gagné du tout...

Maxalco

Expert
   

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 714
1 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 18h52

Il n’y a pas de contrat c’est dommage , mais l’année passer vous en aviez fait un ? Est ce que vous aviez discuter de l’éventualité où elle ne serait pas pleine ? Par message ou autres ?

Je serais fortement tenter de dire que tu n’as pas à la rembourser , tu lui a proposer une autre saillie qu’elle a refuser ..

Je laisse des pro répondre mais je pense que ça va se jouer à l’amiable et qu’elle ne peux rien exiger

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h00

maxalco

Merci pour ton retour, ce n'était pas la même propriétaire.

elle a même eu des photos et vidéos chaque jour attestant que mon etalon avait saillie sa jument..

J'avais des contrats de prêt, si j'avais su...

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
3 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h05

Bonsoir,

Pas de contrat, elle ne peut rien demander, à mon avis.
La saillie date de l'année dernière, vous lui avez proposé de ramener la ponette, l'année dernière! elle ne l'a pas pas souhaité, et maintenant elle demande le remboursement...

Elle non plus n'a pas de contrat.

Laissez la venir... et faire les frais d'une lettre recommandé voire plusieurs et d'un avocat pour se faire rembourser cette somme.
Si elle est de mauvaise foi soyez le aussi!
et à l'avenir, si vous n'êtes pas professionnel abstenez vous de faire des saillies à tire larigot et sans contrat... ainsi que des pensions qui vous coutent de l'argent, mais je pense que la leçon vous servira

En espérant que vous ayez au moins fait les test métrite et artérite …

Les embêtements sont livrés avec !

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
3 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h08

blanblan97 je serais aussi tenter de te dire de ne pas rembourser, car tu as proposer une deuxième tentative, garder la jument 3 semaines, la bouffe et la casse à côté.. Donc bon...
Mais après je ne sais pas du tout comment ça marche et malheureusement je crois que sans contrat maintenant on est tous emmerder pour beaucoup de connerie du même genre

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h11

harasstgermain

Je fais des contrats et les test metrite et arterite sont à jours, j'ai juste voulu faire plaisir car la jument était déjà venue ? je compte devenir professionnelle d'ici peu, donc no soucis de ce côté.

Et la jument est venue en 2019 à eu un poulain en 2020 et la nouvelle saillie date de cette année.

Édité par blanblan97 le 20-04-2021 à 19h12



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
4 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h21

Pour moi elle l'a dans le baba.

Elle n'avait qu'à reprendre sa jument seulement au moment où il y a une écho positive. Sinon bonjour les aller-retour... Surtout si elle doit payer un transporteur à chaque coup.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12958
9 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 19h27

s'il n'y a pas de contrat , vous n'avez rien à lui rembourser , et vous pouvez lui dire que le cas général dans les saillies c'est de refaire saillir tant que la jument n'est pas pleine , si le proprio préfère lâcher l'affaire avant c'est à ses propres pertes .

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
1 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 21h08

blanblan97 au pire tu lui dit que c'est non remboursable mais vu que la saillie est payer elle peut revenir (au pire l'année prochaine) ou autre et n'auras que la pension le temps de la monte à te payer
Et sinon bah tu lui dit non et tu vois ce qui ce passe au pire tu perdras une cliente.
Le fait est qu'il ne faut pas que celle ci soit influente dans le milieu et te casse vis à vis d'autre client

Myria123

Expert
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
1 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 20/04/2021 à 21h10

michiwa entièrement d'accord avec toi. Pourquoi ne pas la reprendre seulement avec la preuve que la saillie a marcher, c'est idiot mais véridique

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
2 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 21/04/2021 à 10h05

Moi une cliente comme ça je m'en passe!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
3 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 21/04/2021 à 10h08

elle a même eu des photos et vidéos chaque jour attestant que mon etalon avait saillie sa jument..
bah tu as fait ton job (pension) l'étalon a fait le sien (saillie) c'est la faute à pas de chance...
ça a été dit plus haut fallait ne ramener la jument chez elle qu'après écho positive...
tu n'as pas commis de "faute" ou manquement et ton cheval y a mis du sien...

Titanesque

Compte supprimé


1 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 21/04/2021 à 11h17

blanblan97 Pas de contrat. Rien à craindre, laisse pisser et bloque son numéro.
Il ne faut (malheureusement) epas être trop gentil ni trop altruiste. On l'apprend avec les années qui passent. Certaines (beaucoup) personnes profitent !
Je l'ai appris à mes dépens...

Blanblan97

Apprenti
  

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
1 j'aime    
Demande remboursement saillie
Posté le 21/04/2021 à 21h28

Merci à tous pour vos retours, je lui ai fait comprendre que ça n'était pas possible, j'espère qu'elle a bien compris le message j'espère, à l'avenir ne plus être embêtée. Cette histoire va me permettre de faire un contrat plus "strict" que l'actuel !
Demande remboursement saillie
 Répondre au sujet