Formation phytothérapie équine

 Répondre au sujet
Auteur
1875 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Phenix_eternel

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
Formation phytothérapie équine
Posté le 21/04/2021 à 11h49

Bonjour à tous,

J’aimerais me former à la phytothérapie équine, je fait déjà des soins énergétiques et du magnétisme, cela serai un super complément pour pouvoir me mettre à mon compte.
J’ai vu que Hippocratus proposé une formation sur la phytothérapie équine, vous avez des retours de cette formation ?
Vous connaissez d’autre centre de formation ?

Merci d’avance

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Formation phytothérapie équine
Posté le 21/04/2021 à 12h01

Je ne pense pas que tu trouveras une formation spécialement dirigée sur les équins. Je trouve qu'il serait pertinent de d'abord te former en phytothérapie en général avec une formation longue globale puis d'approfondir par des formations courtes pour le domaine équin.

Zep87

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
2 j'aime    
Formation phytothérapie équine
Posté le 24/04/2021 à 14h21

phenix_eternel

Bonjour
Ma réponse va être un peu hors-sujet car je ne connais pas de formations en phytothérapie, néanmoins je me permets de vous conseiller de bien vous renseigner sur l'aspect législatif qui entoure cette pratique. A ma connaissance, depuis la rédaction de la loi qui encadre l'ostéopathie, personne n'a le droit de prescrire quelque produit que ce soit à un animal s'il n'est pas vétérinaire, que ça soit des plantes ou de l'homéopathie ou même des fleurs de bach. Je connais également des praticiens en énergétique qui ont été embêtés à ce sujet également donc veillez à ne pas trop tendre le bâton, certains ont la dénonciation facile ces derniers mois...

Édité par zep87 le 24-04-2021 à 14h22



Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Formation phytothérapie équine
Posté le 05/05/2021 à 19h55

Je ne voulais pas qu'il regarde par dessus mon épaule, mais...
Du coup, réponse du père...

Comme l'expose zep87, cette activité (comme d'autres) entre dans le cadre de la loi (très récente mais bien là) disposant que la prescription d'un acte de soin pour un animal relève de la compétence exclusive d'un vétérinaire ; que tout acte thérapeutique relève de la compétence de professionnels formés et habilités, vétérinaires ou auxiliaires habilités. Il faut ajouter à cela que les "praticiens naturalistes" n'ont pas bonne presse ces temps-ci, puis aussi que la tendance actuelle n'est pas vraiment évolutive...

Alors, sauf si vous comptez vous servir de vos connaissances pour vos propres chevaux, ce qui n'est pas une mauvaise idée pour autant, nous pensons (lui et moi) que votre projet n'est pas terrible.

Édité par mllegiuliana le 05-05-2021 à 19h56



Formation phytothérapie équine
 Répondre au sujet