Jument pertes blanches après saillie

 Répondre au sujet
Auteur
1157 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 7 abonnés

Gu2011

Initié
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
Jument pertes blanches après saillie
Posté le 23/05/2021 à 11h05

Bonjour à tous,

Ma jument est partie à la saillie du 8 mai au 15 mai dernier. Elle est rentrée maintenant depuis une semaine et depuis elle a des pertes blanches à la vulve. C'est un blanc légèrement opaque, un peu visqueux mais ça reste assez fluide quand même. La vulve a un aspect normal.
C'était des saillies en monte en main tout les 36/48h d'intervalle. J'ai pu assisté au premier saut et l'étalon était très en forme et aucun signe de maladie éventuelle.
Ma jument étant indemne de métrite, je ne pense pas que ce soit ça. Par ailleurs, l'éleveur pratiquant pas mal de saillies avec son étalon et demandant systématiquement les tests MST, je crois pas qu'il y ait pu lui transmettre une maladie. Qui plus est, si c'était le cas, il n'y aurait pas que moi dans ce cas de figure...

Le véto est prévue dans une semaine pour la 1ere echo de confirmation de gestation, je lui demanderais si c'est normal, si pas de détérioration de son état avant. La jument est en forme, mange bien, ne maigrit pas et reste alerte.

Avez vous déjà eu ce cas sur vos juments sortant de saillie ? J'ai pensé peut-être que c'était le vagin qui s'auto-nettoie suite aux pénétrations successive sur plusieurs jours ou une petite inflammation ?

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15738
0 j'aime    
Jument pertes blanches après saillie
Posté le 23/05/2021 à 22h03

J'ai déjà eu le tour après une insémination artificielle, le haras m'avait dit que c'était normal et que c'était le diluant qui ressortait. En effet, la jument était pleine.
Pas d'expérience en monte naturelle par contre pour ma part: un seul essai qui a été catastrophique il y a plus de 20 ans, ça m'a calmée
Jument pertes blanches après saillie
 Répondre au sujet