floragalerio
Btsa Acse, trop général ? Je ne pense pas

C'est un Bts agricole "analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole" ( tu peux même en trouver avec l'option equitation, après cela reste un bts agri donc quelques cours portés sur les bovins ) Selon moi c'est une bonne petite base quand on veut ouvrir une structure ( couplé avec un BPJEPS, de l'expérience et surtout pas mal d'argent ). Et puis rien ne t’empêche de trouver un centre de formation qui propose le format de l'alternance, comme ça tout benef, 50% à l'école 50% en entreprise ( centre equestre, élevage )
Ce n'est pas en bac pro CGEH que tu apprendras beaucoup en gestion de l'entreprise hippique.
Pour te faire une idée des matières pros et du programmes :
Comptabilité - Gestion : Compte de base, principe de l’amortissement, et bilan de résultat
Zootechnie - Hippologie : Ni plus ni moins que le programme des galops 4 à 7 appronfondis, L'alimentation, Le système digestif, La santé, les aplomds, les muscles et les os, génétique et repro
Agronomie : Différents types de sols, analyse du sol, du fourrage, apprendre a gerer les patures
Travail du cheval : Culture equestres, principe d'apprentissage, echelle de progression
Rien de bien compliqué, donc refaire un bac pro pour le peu de compétences/connaissances réels qu'il peut t'apporter ça ne sert vraiment a rien ( si, perdre du temps et de l'argent ), surtout que la plupart des connaissances tu peux les acquérirs sur le terrain ou en te renseignant un petit peu
Après ne te fais pas d'illusions travailler dans le monde du cheval ce n'est pas de tout repos, on a souvent tendance à idéaliser le truc.