clg0311 L'écurie de la seconde chance, c'est une entreprise d'achat et revente de chevaux, pas une association

.
Je suppose que vous cherchez une entreprise d'achat/revente du coup ? Ou il faut absolument que ce soit un statut associatif ?
Ce ne sont pas les hippodromes qu'ils faut contacter : un hippodrome ne possède pas de chevaux, ils possèdent un terrain qu'ils entretiennent. Ils vont pouvoir vous renseigner sur le coût de la location de l'hippodrome, sur la fréquence de passage de la tondeuse à gazon, mais c'est tout

.
Plutôt voir avec les entraîneurs, si vous avez envie d'aller les chercher directement "à la production" : vous leur laissez votre numéro de téléphone et le jour où ils veulent se débarrasser d'un cheval, ils vous appellent.
Attention : si vous suivez cette option, il faut être SUPER disponible et pas regardant (donc prendre le premier cheval qui vient). Il faut s'attendre à se faire appeler un matin à 9h30 pour entendre "venez chercher le cheval avant 13h". Si vous faites des simagrées, l'entraîneur aura estimé que vous lui faites perdre son temps et risque de ne jamais vous rappeler pour une seconde occasion.
Sinon, effectivement
les entreprises qui récupèrent les réformés pour les revendre sont une bonne option quand on n'a pas de contact dans le milieu et un minimum d'exigences (cheval montable par exemple).